Malia et Barack Obama

Les gestes de Malia Obama épiés

La fille de Barack et de Michelle Obama est peut-être sortie de la Maison-Blanche, mais les paparazzis continuent de la pourchasser alors qu’elle étudie à la prestigieuse Université Harvard au Massachusetts.

Bien qu’elle soit riche et la fille de l’ancien président des États-Unis, Malia a tout d’une jeune femme de 19 ans «normale», aimant faire la fête avec ses amis et fréquenter des garçons. Une vidéo d’elle en train de fumer a fait surface sur le Web et a provoqué tout un tollé. L’expression «la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre» s’applique dans ce cas, car Barack a abandonné la cigarette en 2011 après 30 ans de cette habitude. Malia a également été vue en train d’embrasser un jeune homme, aussi étudiant à Harvard et joueur de l’équipe de rugby, qui serait le Britannique Rory Farquharson. À la suite de ces événements, deux filles de présidents se sont portées à sa défense. «La vie privée de Malia Obama en tant que jeune femme, étudiante à l’université et citoyenne privée ne devrait pas être utilisée pour faire de l’audience sur l’Internet», a tweeté Chelsea Clinton, fille de Bill et d’Hillary. Message similaire du côté d’Ivanka Trump, fille de l’actuel président. Il sera difficile pour Malia de devenir une jeune femme comme les autres.

***

Susan Sarandon: au diable, Hillary!

Restons du côté de la politique américaine. Susan Sarandon ne porte toujours pas dans son cœur l’ancienne candidate démocrate, Hillary Clinton. Et ne comptez pas sur la solidarité féminine pour arranger les choses! L’actrice avait appuyé sa candidature au Sénat en 2001. Mais lorsque, en 2016, Hillary Clinton était candidate à la tête du Parti démocrate, Sarandon a plutôt décidé de faire campagne pour Bernie Sanders. Dans une entrevue au journal The Guardian, l’actrice de 71 ans a rappelé que la femme de Bill Clinton avait voté pour la guerre en Irak : «Je croyais qu’elle était très, très dangereuse. [...] Nous serions en guerre [si elle était présidente]. Ce ne serait pas beaucoup plus facile.[...]» Autrefois détestée par la droite américaine, Sarandon l’est maintenant de la gauche. Parlant de féminisme, Sarandon se souvient de l’époque où celles qui représentaient les féministes étaient en colère, une attitude contreproductive, selon elle. «Les femmes avaient le droit d’être fâchées et de sentir leur pouvoir. Mais ce n’était qu’une partie de ce qui les affectait vraiment et les définissait, et les jeunes femmes ont longtemps refusé de s’identifier à ça.» Aujourd’hui, le féminisme combattant est revenu de façon plus atténuée, croit-elle, mais tout aussi tordue, donnant en exemple le fait que «si vous êtes une femme, vous devez voter pour Hillary Clinton!»
Plus ça change, plus c’est pareil.

Sources : ET Canada, Paris Match, Wikipedia, Madame Figaro, The Guardian, Forbes, People, US Weekly

***

Qui a dit?

Je suis très émotif. Le film Shrek m'a fait pleurer

— L’acteur Mark Wahlberg, qui a souvent joué les durs à cuire au grand écran

***

En chiffres

105 M$

Salaire de la femme qui a gagné le plus cher l’an dernier, dans le monde de la musique, et j’ai nommé... Beyoncé! Selon le magazine Forbes, la chanteuse a empoché ce montant grâce à son album Lemonade et la tournée qui a suivi. Adele se place sur la deuxième marche, avec des revenus de 69 millions $. Aux derniers Grammys, Adele avait même voulu couper son trophée en deux pour en donner une partie à Queen B lorsqu’elle a remporté le prix du meilleur album. Taylor Swift (44 millions $) arrive troisième, alors que Céline Dion prend la quatrième position (42 millions $).

***

Sur le Web...

Avouez qu’ils sont adorables! Le prince Harry et l’actrice Meghan Markle ont annoncé lundi leurs fiançail-les. Comme le veut la tradition royale, le couple s’est assis avec la chaîne de télévision BBC pour discuter de cet événement. Semblant complètement amoureux l’un de l’autre — tout un contraste avec l’entrevue très malaisante que Charles et Diana avaient accordée pour la même occasion en 1981 —, Harry a expliqué qu’il avait fait la grande demande à Meghan lors d’une soirée relaxe autour d’un poulet rôti. La bague a été dessinée par Harry. Elle est composée d’un anneau en or orné d’un diamant provenant du Botswana. Ce pays d’Afrique est significatif pour le prince puisque c’est à cet endroit que Charles avait emmené ses fils, William et Harry, après le décès de leur mère, Lady Di en 1997. Harry considère le Botswana comme sa deuxième maison. L’imposant diamant est encadré de deux plus petits ayant appartenu à Diana. Meghan et Harry se marieront en mai au château de Windsor. Plus de détails ici!