Les coups de coeur de Kathleen Lavoie

On n'est pas couché
Mené de main de maître par Laurent Ruquier, On n'est pas couché se veut le grand plateau d'actualité hebdomadaire qui a pris la relève de Tout le monde en parle, en France. Dans la nuit de samedi à dimanche - d'où le titre de l'émission -, l'animateur reçoit les personnalités qui ont fait la manchette de la dernière semaine de l'autre côté de la flaque. Ces dernières se prêtent au jeu de la critique, se laissant passer dans la moulinette des chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burggraf. La formule d'ONPC mène souvent au genre de débats houleux, voire de luttes verbales, qui sont totalement absents de la télévision québécoise. Du bonbon! L'intégrale de l'émission-fleuve peut être vue sur YouTube, quelques heures à peine après sa diffusion sur France 2. TV5 la diffuse également, mais avec une semaine de décalage.
The Fall
Captivante série télévisée de la BBC, The Fall s'articule autour d'une chasse à l'homme entre la détective Stella Gibson, brillamment interprétée par Gillian Anderson, et le thérapeute du deuil et tueur en séries Paul Spector, joué avec aplomb par Jamie Dornan, le tout dans l'atmosphère glauque de Belfast, en Irlande du Nord. Bien ficelée par le scénariste, réalisateur et producteur Allan Cubitt, l'intrigue a révélé, au fil de deux premières saisons présentement disponibles sur Netflix, des personnages aux multiples facettes et a laissé les téléspectateurs sur une question: Spector survivra-t-il à l'attentat contre sa personne? La troisième et dernière saison de The Fall sera diffusée à partir du 29 septembre, sur la BBC. Au Canada, Bravo retransmettra la série à partir du 14 octobre, 22h. En anglais.
Carpool Karaoke
Britney Spears et James Corden
Ce n'est pas un hasard si le «Late Late Show» vient de remporter le Emmy de la meilleure émission interactive! Misant sur son contenu en ligne pour mousser une télédiffusion tardive (23h37), le talk-show de CBS a connu une nouvelle impulsion avec l'arrivée de son animateur aux multiples talents, le Britannique James Corden, l'an dernier. S'inspirant d'un sketch réalisé avec George Michael lors de l'événement Comic Relief en 2011, Corden a fait de son «carpool karaoke» un segment régulier de son émission, où les plus grandes vedettes de l'heure - Britney Spears, Adele, Elton John, etc. - chantent dans son VUS. Des centaines de millions de personnes ont dévoré ces capsules sur YouTube, où l'on découvre les plus grands noms de la musique sous un autre jour. Corden rêve maintenant des Rolling Stones. On se le souhaite!
Hamilton: An American Musical
Faute d'avoir pu assister au phénomène de la dernière année sur Broadway avant le départ de son créateur Lin-Manuel Miranda, l'album regroupant les thèmes du spectacle «Hamilton», interprétés par sa distribution originale, constitue un bon succédané. Récompensée de 11 Tony Awards, la production raconte, grâce au verbe affûté et aux mélodies accrocheuses de Miranda, la vie de l'un des pères fondateurs - et premier secrétaire trésorier! - des États-Unis, Alexander Hamilton. Avec son mélange unique de hip-hop et d'histoire, «Hamilton» a insufflé une énergie nouvelle sur Broadway, ce que sa trame sonore rend bien, et a fait découvrir de nouveaux talents comme Miranda lui-même dans le rôle-titre, et Leslie Odom Jr, brillant en Aaron Burr. En attendant le DVD, à venir.