Les arts express

Tom Hanks: un recueil de nouvelles autour de machines à écrire
Tom Hanks publiera, le 24 octobre, le recueil de nouvelles <i>Some Stories</i>.
Tom Hanks pourra mettre à profit son amour des vieilles machines à écrire : son recueil de nouvelles sera publié en octobre prochain.
Le premier livre de l'acteur oscarisé, intitulé Some Stories, inclura 17 nouvelles, qui mettront en scène de différentes façons des machines à écrire. Le recueil sera publié le 24 octobre par la maison d'édition Alfred A. Knopf, a-t-on annoncé mardi.
Parmi les nouvelles écrites par Tom Hanks, qui possède une collection de plus de 100 machines à écrire, l'une racontera l'histoire d'un immigrant qui arrive à New York, une autre, celle d'un quilleur qui devient une célébrité, et une autre, celle d'un milliardaire excentrique.
Par communiqué, Tom Hanks a déclaré qu'il avait commencé à écrire ces nouvelles en 2015, notamment pendant les journées de presse, ses vacances et ses voyages en avion.  La Presse canadienne
Ringo Starr et Paul McCartney réunis en studio
Ringo Starr et Paul McCartney lors d'un enregistrement en studio à Los Angeles
Les deux légendaires Beatles Paul McCartney et Ringo Starr se sont retrouvés pour un enregistrement dans le studio de Ringo à Los Angeles, a révélé le batteur des Fab Four dans des tweets.
«Merci d'être venu, mon vieux, et d'avoir joué la basse. Je t'aime, paix et amour», a tweeté Ringo avec une photo le montrant les bras sur les épaules de Sir Paul, alors qu'il enregistrait son dernier album dimanche.
Les deux Beatles ont été rejoints par Joe Walsh, guitariste des Eagles, selon une autre photo tweetée par Ringo. «Et JoeW, qui est venu jouer, quelle journée!» a-t-il commenté.
Le producteur Bruce Sugar, qui a travaillé sur les récentes oeuvres de Ringo, a lui aussi publié une photo à l'occasion de ces rares retrouvailles sur sa page Facebook. «Une journée magique avec ces deux-là», a-t-il écrit.
La dernière collaboration entre Paul, 74 ans, et Ringo, 76 ans, remonte à 2010, pour l'album Y Not de Ringo, dans lequel Paul a joué de la basse sur Peace Dream et chanté sur Walk With You.
Ringo Starr travaille actuellement à la suite de son album de 2015 Postcard from Paradise.  AFP
Des artistes veulent récolter 1,64 M $ pour une sculpture en hommage à Bowie
Le projet de sculpture de trois étages de haut représentant un éclair, inspiré de la pochette de l'album <i>Aladdin Sane </i>a été dévoilé, mardi.
Des artistes et des militants souhaitent créer un monument commémoratif permanent en hommage à David Bowie dans le quartier londonien où il est né. On a dévoilé, mardi, un projet de sculpture de trois étages de haut représentant un éclair, inspiré de la pochette de l'album Aladdin Sane. La proposition parle d'une installation près de la station de métro Brixton, près d'une murale représentant David Bowie en Aladdin Sane. Charlie Waterhouse, l'un des artistes derrière le projet, affirme que celui-ci se veut à la fois «étonnant, stupide et complètement joyeux». Des militants ont lancé une campagne de sociofinancement visant à récolter 1 million de livres (1,64 million $ CAN) pour fabriquer la sculpture. Le projet a reçu l'appui des autorités locales. David Bowie est né David Jones le 8 janvier 1947, à Brixton. Il est mort le 10 janvier 2016, à l'âge de 69 ans.  AP
La fille de Kurt Cobain souligne ce qui aurait été son 50e anniversaire
Frances Bean Cobain était à peine née quand son père s'est enlevé la vie, le 27 avril 1994.
La fille du regretté chanteur Kurt Cobain a rendu hommage au leader du groupe Nirvana, qui aurait eu 50 ans cette semaine. Frances Bean Cobain a partagé un court message sur Instagram lundi, écrivant que son père est «aimé» et que les gens s'ennuient de lui. Elle l'a également remercié de lui «avoir fait cadeau de la vie». Sa mère, l'actrice et ancienne chanteuse Courtney Love, a quant à elle publié une photo de Frances alors qu'elle n'était qu'une enfant. S'exprimant aussi par le biais d'Instagram, elle a lancé que Kurt Cobain «aurait été fier» de sa fille. Frances était à peine née quand son père s'est enlevé la vie, le 27 avril 1994.  AP
Milo Yiannopoulos quitte Breitbart dans la tourmente
Milo Yiannopoulos a été emporté par la polémique générée par une interview diffusée sur le Web dans laquelle il a insinué que les relations sexuelles avec les adolescents étaient acceptables.
Milo Yiannopoulos, un rédacteur en chef de Breitbart News et grand défenseur de Donald Trump, a annoncé sa démission après la controverse suscitée par de récents propos semblant justifier la pédophilie. Pour cet habitué de la provocation qui multiplie les scandales sur la très controversée plateforme d'informations, cette dernière diatribe a été de trop. Il a été emporté par la polémique générée par une interview diffusée sur le Web dans laquelle il a insinué que les relations sexuelles avec les adolescents étaient acceptables. Il y assurait notamment que la pédophilie ne devrait valoir que pour une attirance pour les moins de 13 ans.  AFP