Les arts en bref

L'album posthume de Johnny dépasse le million d'exemplaires

PARIS - Trois semaines après sa sortie, l'album posthume de Johnny Hallyday "Mon pays c'est l'amour" a franchi la barre du million d'exemplaires vendus, a indiqué sa maison de disques Warner Music France samedi, confirmant une information de BFMTV.

Les chiffres exacts seront publiés lundi, a précisé la maison de disques de la star française, décédée en décembre dernier à l'âge de 74 ans.

Le 51e album du chanteur avait déjà battu un record de ventes en devenant disque de diamant (plus de 500.000 exemplaires vendus) en trois jours. Au terme de son premier jour de commercialisation, l'album avait déjà atteint la barre hors norme des 300.000 ventes physiques.

Au regard de ces performances, le disque pourrait devenir le plus gros succès commercial de Johnny Hallyday et battre le record détenu par l'album Sang pour Sang, qu'il avait enregistré avec son fils David en 1999 et qui s'était vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.

A fortiori alors que s'ouvre la période pré-Noël, traditionnellement la plus faste de l'année pour le secteur (40% du chiffre d'affaires).

***

Les fans se ruent sur les billets pour la nouvelle tournée des Spice Girls

LONDRES - Les Spice Girls ont ajouté plusieurs dates à leur tournée britannique 2019, les fans s'étant rués sur les places mises en vente samedi matin pour les six premiers concerts, moins d'une semaine après l'annonce de leur reformation.

«Merci à tous pour votre incroyable réaction, nous sommes tellement impatientes de vous voir», a déclaré sur Twitter le girls band le plus célèbre de l'histoire.

Le groupe pop avait annoncé lundi sa reformation, pour une tournée, sans Victoria Beckham toutefois, devenue une styliste respectée dans le monde de la mode.

La tournée commencera le 29 mai à l'Etihad Stadium de Manchester (centre de l'Angleterre) et s'achèvera à la mi-juin avec trois dates au stade de Wembley, à Londres.

Créé par casting en 1994, le quintette a connu le succès dès son premier single "Wannabe" en 1996 et a immédiatement été classé numéro un dans une trentaine de pays, lançant un phénomène international comparé à la Beatlemania.