«L'épreuve: le remède mortel» a jusqu'ici récolté 23,5 millions de dollars.

«L'épreuve: le remède mortel» entre au sommet du box-office

L’odyssée d’adolescents pris au piège dans «L'épreuve: le remède mortel» est entrée directement au sommet du box-office nord-américain à sa sortie ce week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Troisième et dernier volet de la saga de science-fiction réalisé par l’Américain Wes Ball, L'épreuve: le remède mortel a récolté 23,5 millions de dollars.

Il recale à la deuxième place Jumanji: Bienvenue dans la jungle, suite du film à succès de 1995. Avec Dwayne «The Rock» Johnson, Kevin Hart et Jack Black à l’affiche, ce long métrage de Jake Kasdan sur quatre adolescents perdus dans un jeu vidéo a généré 16,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche et 338 millions en six semaines d’exploitation.

Hostiles, un western aux teintes progressistes porté par l’acteur Christian Bale, bondit de la 23e à la troisième place pour sa sixième semaine sur les écrans, avec 10,2 millions de dollars ce week-end et 12 millions au total.

Le maître de la scène, l’histoire du magicien et homme de spectacle P.T. Barnum, arrive en quatrième position avec 9,5 millions de vendredi à dimanche et 126,5 millions en six semaines à l’écran.

Le Post, le film de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Meryl Streep sur la bataille menée par le Washington Post pour publier des documents secrets pendant la guerre du Vietnam, chute en cinquième position, avec 8,8 millions de dollars durant le week-end et 58,5 millions en cinq semaines.