Robert Lepage reprendra son solo 887 au Diamant, où il jouera sur scène pour la première fois depuis l'ouverture du nouveau théâtre.

Lepage reprend «887» au Diamant

C’était presque écrit sur la devanture du Diamant que Robert Lepage reprendrait «887» dans le nouveau théâtre de place d’Youville. Son magistral solo sera à l’affiche du 19 novembre au 20 décembre. On peut avancer sans crainte que ce sera un succès-monstre.

Ce sera l’occasion pour le renommé dramaturge de jouer pour une première fois sur la scène du Diamant. Dans cette brillante création, présentée à 280 reprises dans 37 villes depuis 2015, Lepage revisite l’histoire récente du Québec à la lumière de ses souvenirs d’enfance. Un prétexte pour s’interroger sur le mécanisme de la mémoire, tant personnelle que collective.

Ce spectacle bien ancré dans la capitale — le 887 est une référence à l’adresse des Lepage sur l’avenue Murray — se veut aussi un bel hommage à la famille, en général, et à son père, en particulier.

Les billets pour les 26 représentations de 887 sont en vente à compte de jeudi midi sur le site internet (lediamant.ca) ou à la billetterie du Diamant, rue Saint-Jean. Une quantité limitée de billets à 50% est disponible sur place le jour du spectacle, à compter de midi, même si la représentation affiche complet. Premier arrivé, premier servi. Deux billets par personne.