Le dernier passage de The Offspring dans la région de Québec remonte au Festival d'été de 2012.

Le punk-rock de The Offspring à Festivent

Festivent reste résolument rock cette année en accueillant The Offspring comme tête d'affiche le samedi 6 août.
La programmation dévoilée à l'hôtel de ville de Lévis mercredi comprend aussi Three Days Grace (3 août), Walk Off the Earth (4 août) et Véronic DiCaire (5 août). Un cinquième spectacle le dimanche, que l'on souhaite d'envergure internationale, sera annoncé un peu plus tard.
«On a une belle vibe par rapport à cet événement-là et on ne veut pas le lâcher», a lancé le directeur général Sébastien Huot, en soulignant le succès de l'an dernier, alors que 217 000 personnes y ont mis les pieds.
Le dernier passage du groupe américain The Offspring dans la région de Québec remonte au Festival d'été de 2012. Le groupe punk rock américain sera en prestation deux fois dans l'est du Canada cet été: à Rouyn-Noranda et à Lévis.
Avec le côté plus pop de ses imitations, Véronic DiCaire devrait quant à elle attirer une foule plus familiale au parc Champigny du secteur Saint-Jean-Chrysostome.
Comme le veut la tradition, plus de 25 montgolfières seront présentes cette année, en plus des cerfs-volants géants et des parachutistes. Si dame Nature est capricieuse et que les envolées ne peuvent se faire comme prévu le matin et le soir, les festivaliers pourront toujours se rabattre sur une nouveauté : les envolées de montgolfière en réalité virtuelle.
Les enfants seront une fois de plus choyés avec une multitude de spectacles, de manèges et de jeux gonflables. Ce volet familial fait dire au maire Gilles Lehouillier que Festivent, «c'est notre fête identitaire à la Ville de Lévis». C'est pourquoi la Ville y contribue encore une fois cette année à la hauteur de 365 000 $, en subvention et en services municipaux. Elle évalue les retombées économiques à 8,5 millions $.
Les passeports pour la 34e présentation de Festivent sont en prévente au coût de 24,99 $ jusqu'au 5 juin. De ce montant, 3 $ va à l'un des 10 organismes caritatifs partenaires. Le passeport sera ensuite vendu 28,99 $ jusqu'au 24 juillet.
En nouveauté cette année, les festivaliers pourront acheter des billets à la pièce dans deux zones privilège. L'une sera située sur le côté de la scène, dans les loges (86 $ du billet), et l'autre au-dessus de la régie (130 $ le billet, consommations incluses).