Il faisait beau mercredi pour la soirée électro sur les Plaines... et ce sera encore le cas ce soir pour The Who!

Le pouls du FEQ: ce qu'il faut savoir pour ce soir

Il fait beau!
Ai-je vraiment besoin de vous dire que l'imperméable est inutile pour ce soir au Festival d'été? Au cas où, je vous assure qu'il ne pleuvra pas ce soir, mais du même coup, je vous mentionne que comme hier, la petite laine pourrait être bien appréciée en fin de soirée.
***
Foule très modeste en fin d'après-midi
À 16h aujourd'hui, la foule était étonnamment modeste devant l'entrée des plaines d'Abraham. Sous un soleil tapant, quelques dizaines de personnes tout au plus attendaient patiemment l'ouverture des portes.
***
The Who profite de Québec
Deux musiciens du groupe The Who ont mangé au restaurant Le Buffet de l'Antiquaire sur la rue Saint-Paul.
Débarqués à Québec il y a quelques jours déjà, les membres de The Who, qui performeront ce soir sur les plaines d'Abraham, semblent avoir adopté Le Buffet de l'Antiquaire. Deux musiciens du groupe ont déjeuné au restaurant de la rue Saint-Paul mardi, et ils étaient de retour hier pour casser la croûte avec le guitariste et membre fondateur Pete Townshend.
«Ils ont été super généreux», mentionne la copropriétaire de l'établissement, Mélanie Latulippe. Hier, «ils sont revenus avec des pics de guitares aux couleurs du groupe à donner. Le reste de nos clients ont été très respectueux, mais les trois ou quatre qui sont allés les voir se sont fait donner des pics», raconte-t-elle.
Ils ont également répété au Pavillon de la Jeunesse mardi, et devaient passer sur la scène des plaines d'Abraham en fin d'après-midi aujourd'hui pour leur test de son.
Les membres entameront ce soir une série de 14 concerts en Amérique du Nord, dont six à Las Vegas entre le 29 juillet et le 11 août.  Avec Guillaume Piedboeuf
***
Pour un party de fin de soirée
La musique de Chocolat, dont fait partie Jimmy Hunt, a grandement évolué depuis les débuts du groupe, il y a 10 ans. Passant d'un rock yéyé à un «psychédélisme expansif», comme on peut lire sur leur site, Chocolat fait maintenant «dans un hardo-franco-prog modal aux accents punks folks» avec son album Rencontrer Looloo. En français? En gros, ça veut dire qu'ils vont mettre le party à l'Impérial en fin de soirée!
À 23h30 à l'Impérial