Pink monte sur la scène des Plaines, ce soir, dès 21h30.

Le pouls du FEQ: ce qu'il faut savoir pour ce soir

Les Backstreet Boys sont à Québec
En vous promenant ce soir au centre-ville, si vous êtes chanceux, vous pourriez tomber sur Nick, Brian, Howie, A.J. ou Kevin, profitant de leur soirée à Québec avant leur spectacle de dimanche soir sur les plaines d'Abraham.
Ils sont débarqués à l'aéroport Jean-Lesage tout juste avant 15h cet après-midi, Nick Carter ayant tweeté une photo montrant quatre des cinq membres du groupe devant l'avion les ayant transportés jusqu'ici. Soyez alertes!
***
À prévoir pour Pink
Pink a joué il y a six jours à Milwaukee. Il s'agissait de l'une de ses premières performances en Amérique du Nord en trois ans. S'il est difficile de prévoir à quoi ressemblera son spectacle de ce soir sur les Plaines - notamment en raison de toutes les innovations technologiques prévues -, on peut quand même s'amuser à deviner les chansons qu'elle jouera.
Sa set list à Milwaukee :
1. Get the Party Started
2. U + Ur Hand
3. Just Like a Pill
4. Trouble
5. Leave Me Alone (I'm Lonely)
6. Try
7. Just Give Me a Reason
8. How Come You're Not Here
9. Funhouse (No Doubt cover)
10. Who Knew
11. Perfect
12. Me and Bobby McGee (Kris Kristofferson cover)
13. Babe I'm Gonna Leave You (Led Zeppelin cover)
14. Sober
15. River
16. Just Like Fire
17. Blow Me (One Last Kiss)
18. Raise Your Glass
19. Rappel: So What
***
Pink en réalité virtuelle
Une portion du spectacle qu'offrira Pink sur les plaines d'Abraham, samedi, pourra être vu en réalité virtuelle, en temps réel. L'artiste a en effet accepté de se prêter à une aventure technologique particulière, qui permettra à des amateurs d'avoir l'impression d'être sur scène, à ses côtés.
Cette initiative de Bell met à contribution la technologie développée par la firme montréalaise arnoovo. Une caméra comptant huit lentilles captera tous les angles, sur scène, et huit micros retransmettront le son ambiant. Une bulle sera ainsi créée pour faire vivre l'expérience aux amateurs comme s'ils étaient sur les planches.
Ça se passe au Coeur du FEQ.  Nicolas Houle
***
La valeur sûre
Si vous ne savez où aller ce soir, sachez que les douces mélodies des soeurs Boulay et leurs harmonies vocales frôlant la perfection - tellement, qu'on ne sait différencier laquelle des soeurs chante quoi - sauront assurément vous accrocher. J'y serai en espérant entendre les magnifiques Les couteaux à beurre et Prière, de leur album 4488 de l'Amour. Et je prévois déjà que leur succès Mappemonde sera entonné en choeur par un public conquis. 
À 21h à l'Impérial
***
Pour une fin de soirée magique 
Après l'enivrement d'un spectacle du Festival d'été, le retour à la maison peut parfois s'avérer ennuyeux, voire mélancolique. Les Plasticiens volants seront parvenus vendredi soir à éclipser la morosité de fin de soirée en prolongeant le party d'une bonne demi-heure... et à rendre le moment magique.
23h05. Pendant que les sites extérieurs du Festival d'été de Québec (FEQ) commencent à se vider, un cheval à deux têtes et ce qui ressemble à un hippocampe prennent place au-dessus de la tête des festivaliers, devant la fontaine de Tourny. Deux marionnettes géantes mobiles auxquelles s'ajoutent rapidement quatre structures semblables à des queues de serpent qui émanent de la fontaine elle-même.
Point culminant: l'apparition d'un immense dinosaure - si les autres marionnettes sont géantes, il manque clairement de mots pour décrire celle-ci - ayant profité de son premier passage à Québec pour traverser la porte Saint-Louis, et par le fait même, surprendre quelques dizaines de festivaliers qui passaient par là.
Vous voulez être surpris? Passez par là ce soir ou dimanche à compter de 23h.
***
Pas trop d'averses en vue
Malgré les nuages omniprésents, soyez rassurés, la pluie cessera pour 20h, vous laissant amplement de temps pour profiter au sec des spectacles de la soirée. D'ici là, des petites averses pourraient se faire sentir, mais «pas de grosses quantités», assure Denis Thibodeau, météorologue chez Environnement Canada. Et aucun orage ne viendra gâcher le party, ajoute-t-il.