Les Backstreet Boys sur les Plaines, c'est ce soir dès 21h30.

Le pouls du FEQ: ce qu'il faut savoir pour ce soir

Les BSB profitent de Québec
Nick Carter nous l'a annoncé par Instagram, les Backstreet Boys sont débarqués samedi après-midi dans la Vieille Capitale. Après avoir déambulé dans les rues de Québec, ils ont cassé la croûte au restaurant Légende par la Tanière, situé sur la rue Saint-Paul.
Et ce n'est pas fini, parce qu'après leur spectacle de ce soir, les cinq membres du groupe mythique retrouveront leurs fans à l'hôtel Palace Royal, sur l'avenue Honoré-Mercier, pour un after party. Une initiative du groupe lui-même, et non pas de l'organisation du Festival d'été. «Ça vient vraiment d'eux. Moi, je fais juste les accompagner là-dedans», explique le producteur Karl-Emmanuel Picard, chargé de l'organisation du party. Et «c'est pratique courante pour eux», ajoute-t-il.
Selon lui, l'after party n'aura rien d'un événement promotionnel auquel les Backstreet Boys ne participeront que par obligation. «Ça a l'air vraiment intéressant. Ils ont l'air de vouloir communiquer avec leur public.»
Tous les billets en admission générale, au coût de 40 $, ont été vendus très rapidement samedi. Quelques billets VIP cherchent quant à eux toujours preneurs, mais pour 300 $ chacun. Au total, quelque 400 billets ont été mis en vente.
Vous voulez y aller? C'est par ici.
Les Plasticiens volants à la fontaine de Tourny
Dernière chance pour la magie
Ce soir est votre dernière chance de voir en action les Plasticiens volants, ces artistes de rue qui agrémentent depuis vendredi nos fins de soirée par des marionnettes géantes se promenant au-dessus de nos têtes.
Pour les intéressés, ça se passe à l'intersection entre Grande Allée et Honoré-Mercier, ainsi qu'autour de la fontaine de Tourny.
Michel Fugain était de passage au Festivoix de Trois-Rivières, samedi.
La légende
Après des passages sur les plaines d'Abraham en 2010, pour le spectacle Les chansons d'abord, et en 2008, pour le concert Paris-Québec, Michel Fugain se paye ce soir le parc de la Francophonie en compagnie de sa dizaine de musiciens issue du Projet Pluribus. Les amoureux de Fugain y retrouveront ainsi l'esprit de son Big Bazar, troupe musicale qui regroupait quelque 35 personnes. Un beau moment... une belle histoire à prévoir.
À 21h20 au parc de la Francophonie