Le Carrefour de théâtre voulait reprendre le parcours <em>Où tu vas quand tu dors en marchant?</em> le long de la rivière Saint-Charles en septembre.
Le Carrefour de théâtre voulait reprendre le parcours <em>Où tu vas quand tu dors en marchant?</em> le long de la rivière Saint-Charles en septembre.

Le Où tu vas quand tu dors en marchant? 2020 annulé

C’est la mort dans l’âme que le Carrefour international de théâtre a abandonné son rêve de présenter une version à l’épreuve de la COVID-19 de son célèbre parcours déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant? La décision a été prise conjointement avec la Ville de Québec quand il est devenu évident que le temps allait manquer pour recevoir l’aval de la Santé publique à temps.

C’est au moment de l’annulation de l’édition 2020 du Carrefour que sa direction avait proposé une présentation du parcours en septembre. Le spectacle créé en mai 2019 a depuis fait l’objet d’analyses approfondies, visant à intégrer les mesures de distanciation physique et à assurer la sécurité des artistes et du public.

Mais le temps a fini par manquer en raison de l’envergure des segments présentés à l’extérieur le long de la rivière Saint-Charles, au cœur de la ville.

« Nous avons décidé de faire le deuil de cette possibilité qui nous tenait à cœur et de libérer tous ceux et celles qui ont besoin de savoir de quoi seront faites les prochaines semaines, a expliqué Dominique Violette, la directrice générale du Carrefour, par voie de communiqué. Personnellement, j’ai beaucoup rêvé de cette reprise. Cela aurait été la plus formidable manière d’exprimer ce que nous pensons tous : aucune technologie ne peut remplacer la joie d’une vraie rencontre entre artistes et citoyens. »