Le Festivent est reporté en 2021.
Le Festivent est reporté en 2021.

Le Festivent annulé, le ComediHa reporté

Éric Moreault
Éric Moreault
Le Soleil
Le Festivent de Lévis et les Grandes Fêtes de Rimouski n’avaient guère le choix de reporter leur édition 2020 après que le gouvernement du Québec eut demandé vendredi l’annulation de tous les évènements avec des rassemblements jusqu’au 31 août prochain.

C’est le «cœur rempli d’émotions» que la direction du Festivent a partagé sa décision. «Depuis 38 ans, nous mettons tout notre cœur pour que le tout premier festival de montgolfières au Canada soit à la hauteur de vos attentes. Or, nous préférons de loin vous retrouver en santé lors de notre prochaine édition.»

Ceux qui s’étaient procuré un laissez-passer seront remboursés à même la carte de crédit utilisée. Le Festivent 2021 se déroulera du 4 au 8 août.

ComediHa Fest

Au ComediHa Fest Québec, qui devait avoir lieu du 12 au 23 août, on ne parle pas d’annulation, mais bien de report à une date ultérieure, précise la directrice des communications, Jolyane Pronovost. Celle-ci indique que plusieurs scénarios sont actuellement étudiés par l’organisation, qui annoncera ses couleurs jeudi prochain. 

Outre les galas animés par P.A. Méthot, Jérémy Demay, Cathy Gauthier, Marc Dupré, Fabien Cloutier et le duo formé de Jean-Michel Anctil et Véronique Claveau, la programmation du rendez-vous humoristique n’était encore connue. On nous assure du côté du ComediHa que ce ne seront pas seulement les galas en billetterie qui seront reportés et que les amateurs d’humour auront droit à un «vrai festival». 

Les Grandes Fêtes

« Nous vivons un moment hors du commun. Depuis plusieurs années, nous offrons des spectacles et du bonheur aux gens. Cette année sera différente, mais nous reviendrons encore plus forts en 2021, c’est une promesse! » a soutenu Sébastien Noël, le directeur général des Grandes Fêtes TELUS , par voie de communiqué. La prochaine édition se déroulera du 5 au 8 août 2021.  Avec Geneviève Bouchard