Une première entrevue publique avec Ian Anderson

Avant même que ne se mette en branle le 51e Festival d’été de Québec, c’était jour de première, mercredi, alors que l’événement proposait sa première grande entrevue devant public, à la salle Dufferin du Hilton.

L’honneur d’ouvrir cette nouvelle série est revenu au leader de Jethro Tull, Ian Anderson, qui s’est prêté au jeu des questions de l’animateur Mike Gauthier avec son humour débridé… et sa légendaire flûte.

Ils étaient quelques dizaines de chanceux à avoir répondu positivement à cette première invitation du FEQ. Mélomanes avertis pour la plupart, ils ont prêté une oreille attentive aux récits de coulisses du musicien britannique, qui s’est montré généreux de ses anecdotes.

En quelques occasions, ce dernier n’a pas non plus hésité à empoigner son instrument pour illustrer ses propos, au plus grand plaisir de ses fans.

La prochaine artiste à se prêter au jeu de la grande entrevue sera Jane Birkin, qui sera interviewée par l’animatrice Monique Giroux, vendredi midi. Seuls les détenteurs du laissez-passer du festival seront admis. Les 75 places disponibles sont distribuées sur la base du premier arrivé, premier servi. La salle sera ouverte une heure avant le début de l’entretien.