La danseuse aux 1000 couleurs attire tout particulièrement le regard. Si vous lui demandez gentiment, elle pourra même vous parer de maquillage glow in the dark (réfléchissant à la lumière noire).

Trois éléments qui font lever l’after-party Manège la nuit

On est allé fouiner à l’after-party Manège la nuit, qui se tenait en marge du Festival d'été pour une deuxième et avant-dernière soirée au Manège militaire, afin de vérifier si ledit party en était vraiment un… Constat : c’est réussi pour Noctura, l’entreprise derrière cette initiative. Le party lève, et en voici les principales raisons:

1. Le lieu

À lui seul, le flambant neuf Manège militaire, qui a été inauguré en avril dernier, donne de l’envergure à l’événement.

L’immensité de la salle — utilisée au deux tiers pour l’occasion — pourrait devenir un handicap si trop peu de fêtards étaient de la partie, mais ce n’est pas le cas. À 23h, l’endroit a commencé à se remplir. Vingt minutes plus tard, près de 200 avaient envahi l’espace, et ça continuait de se remplir à vue d’œil. Au total, 800 personnes ont festoyé vendredi soir, selon l'organisation de l'événement.

En plus, le Manège militaire est en plein cœur des sites du FEQ. On ne pourrait pas être plus près des Plaines!

2. Les décors

D’un côté, la piste de danse, aux abords de laquelle un DJ fait aller ses platines. De l’autre, une forêt déconstruite, où les arbres tombent du ciel et les hamacs sont légion.

Entre les deux, d’énormes draps blancs, qui permettent de passer d’une ambiance à l’autre, selon l’humeur.

Par ses détails multiples et bien pensés, la forêt magique est particulièrement agréable à contempler. Pour y boire un verre ou y relaxer après une soirée au FEQ… À voir!

3. Les personnages

Une grande tente toute coussinée attire également le regard de ceux qui traversent la forêt magique. Elle est habitée par la diseuse de bonne aventure, qui au lieu de prédire notre avenir, évalue notre personne. Et on y croit!

La diseuse de bonne aventure de la forêt magique

De l’autre côté de la salle, des danseurs inépuisables à l’allure extravagante contribuent à peupler la piste de danse. Parmi eux, la danseuse aux 1000 couleurs attire tout particulièrement le regard. Si vous lui demandez gentiment, elle pourra même vous parer de maquillage glow in the dark (réfléchissant à la lumière noire).

Manège la nuit se déroule pour une troisième et dernière fois samedi soir. Les billets pour l’événement sont en vente au manegelanuit.com au coût de 24 $.