Galaxie en Pop-Up sur Cartier à Québec

Le groupe de rock québécois Galaxie a surpris bon nombre de mélomanes jeudi en marge du Festival d’été de Québec (FEQ), avec la tenue d’un spectacle «Pop-Up» à l’angle de l’Avenue Cartier et du boulevard René-Lévesque, en plein cœur du centre-ville de la capitale.

Fidèle à la tradition, l’organisation du festival avait dévoilé quelques heures avant des indices sur les réseaux sociaux, sans pour autant dévoiler le lieu précis ni le groupe qui serait en performance. 

En fin d’avant-midi jeudi, le FEQ a rendu deux images publiques en prévision du Pop-Up : la première montre plusieurs astronautes dans la voie lactée, pour Galaxie, et la seconde est une photo des fameuses lampes perchées du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), qui sont très populaires sur l’Avenue Cartier. 

Très rapidement, les internautes ont compris qu’il s’agissait du quatuor formé d’Olivier Langevin, Fred Fortin, Pierre Fortin et François Lafontaine. Sur place, le fil Twitter du Festival annonçait d’ailleurs un événement «qui va être dément».

Fondé en 2002, le groupe de rock québécois compte quatre albums à son actif. Anciennement baptisé Galaxie 500, le groupe a notamment connu des succès commerciaux dans les dernières années, sur ses albums Tigre et Diesel (2011-2014) et Zulu, en 2015.

Galaxie s’offre officiellement en performance ce vendredi en soirée au Festival d’été de Québec (FEQ), en tête d’affiche de la scène Loto-Québec, au Parc de la Francophonie. Make-Overs et les Hôtesses d’Hilaire se chargeront de la première partie. Une soirée à ne pas manquer, dit l’organisation du festival.