Le FEQ en bref

Red Hot chili peppers devient... Metallica
<p>Selon ce que le bassiste Flea a raconté dans Facebook, les musiciens se sont fait interpeller par les douaniers afin de signer des albums et des photos de Metallica.</p>
Les musiciens des Red Hot Chili Peppers ont eu toute une surprise, samedi, lorsqu'ils se sont retrouvés aux frontières de la Biélorussie. Selon ce que le bassiste Flea a raconté dans Facebook, les musiciens se sont fait interpelés par les douaniers afin de signer des albums et des photos... de Metallica. 
«Nous avons essayé de leur expliquer que nous n'étions pas Metallica, mais ils ont insisté pour que nous signions de toute façon. Ils avaient le pouvoir», a raconté l'Américain, en précisant qu'il aimait Metallica, bien qu'il ne soit pas Robert Trujillo. 
Les Red Hot Chili Peppers seront au Festival d'été de Québec le samedi 16 juillet. L'occasion de leur demander de signer des albums de... Voivod?
Le concert d'ouverture vu par Tony Levin
Sting en pleine action au Festival d'été! Il s'agit de l'une des nombreuses photos impressionnantes publiée par Tony Levin sur son site www.tonylevin.com.
Le bassiste Tony Levin entretient, depuis longtemps déjà, un journal de tournée dans son site Web (www.tonylevin.com). Il a partagé samedi les impressions de son séjour à Québec auprès de la formation de Peter Gabriel. Levin a publié une cinquantaine de photos, agrémentées de commentaires, qui retracent la préparation des troupes de Sting et de Gabriel pour le concert d'ouverture du Festival d'été le 7 juillet. Des clichés ont également été pris durant la performance.
Le bassiste rappelle qu'il est déjà venu en ville, en particulier sur la grande scène du FEQ, et que c'est toujours excitant de s'y produire, bien que cette fois, les caprices de dame Nature aient représenté quelques défis. Le vent et la pluie ont en effet empêché les équipes de mettre les instruments ainsi que les lumières sur la scène avant 18 heures. «Ceci n'est pas la manière dont vous voulez passer votre journée, non seulement manquer la chance de faire vos tests de son, mais en vous demandant si le spectacle aura lieu», a-t-il écrit.
L'Américain a été surpris que les festivaliers soient prêts à toutes les météos et fassent leur arrivée alors qu'il pleuvait encore. Il a partagé des clichés pris en coulisses, où un petit foyer avait été improvisé, question de garder la bande au chaud. Le bassiste a aussi publié des photos du public, se disant impressionné d'une foule aussi grande et chaleureuse.
Les Dead Obies remportent le prix Espoir FEQ
Le Festival d'été de Québec a procédé à la remise de ses prix, samedi, au Château Laurier.
Le Festival d'été de Québec a procédé à la remise de ses prix, samedi, au Château Laurier. C'est aux Dead Obies, qui se produiront au Pigeonnier, dimanche, qu'est revenu le prix Espoir FEQ. Les rappeurs montréalais mettent la main sur une bourse de 10 000 $ et remportent une guitare faite sur mesure.
Safia Nolin et les Deuxluxes, qui étaient aussi finalistes, repartent avec 1000 $.
La petite cérémonie décontractée a par ailleurs été l'occasion de remettre le Prix de la chanson SOCAN à Laurence Nerbonne, également assorti d'une bourse de 10 000 $ et de différents privilèges.
Enfin, le FEQ a officiellement remis ses autres prix à Debauche, Mon Doux Saigneur, Caroline Savoie, Nusky & Vaati et Pony Girl, qui sont tous au programme cette année.