Fabien Cloutier devrait retrouver son rôle d'animateur de gala en janvier 2021.
Fabien Cloutier devrait retrouver son rôle d'animateur de gala en janvier 2021.

Le ComediHa se résigne à annuler

L’équipe du ComediHa avait bon espoir de pouvoir présenter son festival d’une manière ou d’une autre cette année, malgré la pandémie de COVID-19. Elle doit maintenant se résigner à annuler toutes ses activités pour 2020. Les galas en salle sont pour l’instant remis à janvier 2021.

Avec l’annulation de tous les festivals estivaux, celle du festival ComediHa, prévu en août, était pratiquement écrite dans le ciel. Mais ses organisateurs ont tramé dur pour quand même réussir à faire rire leur public en ces temps difficiles.

«On a travaillé très fort pendant de nombreuses semaines, on a cherché de nombreuses formules potentielles. On en est venu à la conclusion qu’aucune de ces formules ne permettait de présenter un festival à la hauteur de nos standards», explique le président et fondateur du festival ComediHa, Sylvain Parent-Bédard. 

D’abord programmés au Palais Montcalm, les galas télévisés seront déménagés juste en face au Capitole, qui permet une plus grande flexibilité dans la configuration de la salle, un atout si les consignes de distanciation sociale se poursuivent. Ça se passera du 14 au 23 janvier, précise M. Parent-Bédard. 

À la barre des galas, P-A Méthot, Fabien Cloutier, Cathy Gauthier et le duo formé de Jean-Michel Anctil et de Véronique Claveau seront de la partie cet hiver. À cause d’un conflit d’horaire, Marc Dupré et Jérémy Demay devront de leur côté être remplacés.