Kid Koala sera en spectacle au Cercle le 11 juillet.

Le Cercle aura une programmation durant le FEQ

Bien que sa programmation ne soit plus intégrée à la grille du Festival d'été de Québec (FEQ), le Cercle demeurera un point de chute pour tous les amateurs de musique durant la durée de l'événement. La salle de la rue Saint-Joseph offrira une série de performances gratuites du 7 au 17 juillet, qui comptera maints artistes québécois et canadiens, dont BadBadNotGood, Kid Koala et Fjord.
«C'est un carrefour du début de nuit, précise l'agente de communication du Cercle, Mélissa Simard. [...] Notre but était d'aller dans tous les genres musicaux pour toucher tous les genres de public.»
Baptisée Signaux de nuit, la grille permettra de voir TR/ST (7 juillet), Caravane (8), Mute (10), Kid Koala (11) Beat Sexü et Les Guerres d'l'Amour (12), Jessy Lanza (13), The Beatdown, Robert's Creek Saloon, Alie Sin (14), Gypsy Kumbia Orkestra (15), BadBadNotGood (16) et High Klassified avec Wolfer (17).
Aussi la nuit
Comme son nom l'indique, cette programmation se veut de nuit et débutera à 23h. L'offre s'ajoute à celles du District Saint-Joseph, de l'Impérial et, en partie, du Festival Off. Néanmoins, au Cercle, on ne craint pas la surabondance.
«Les gens sont libres d'aller où ils le veulent, note Mélissa Simard, tout en soulignant que la fin du partenariat avec le FEQ n'est nullement marqué d'animosité. Le fait que les concerts débutent à 23h, ça leur permet d'arpenter les différentes scènes et après, de converger vers nous.»
Il est encore trop tôt pour dire si Signaux de nuit est la première d'une série de présentations, or il est clair que si l'engouement y est, cette programmation pourrait revenir l'an prochain.