La troisième saison de «L’âge adulte» qui débute vient de recevoir le Prix de la meilleure série numérique, catégorie dramatique de court format, du International Drama Awards à Londres.
La troisième saison de «L’âge adulte» qui débute vient de recevoir le Prix de la meilleure série numérique, catégorie dramatique de court format, du International Drama Awards à Londres.

«L’âge adulte»: une série primée au ton déjanté à découvrir

Josée Larivée
La Presse canadienne
La troisième saison de «L’âge adulte» qui débute vient de recevoir le Prix de la meilleure série numérique, catégorie dramatique de court format, du International Drama Awards à Londres. Attention, cette série n’a rien de traditionnel. Si vous êtes découragés à l’idée de devoir regarder trois saisons, n’ayez crainte : les épisodes ne durent que 9 minutes. Le ton est rapide et déjanté, et le propos appelle à l’ouverture. La série raconte à coup de vignettes la vie de trois jeunes d’âge adulte et de leur père, et l’histoire prend son envol sur un — ou deux — changement d’orientation sexuelle. C’est gratuit, sur Ici Tou.tv.

Anne-Marie Dussault s’entretient avec quatre personnalités qui ont laissé leur marque en 2019. Ne manquez pas cette semaine, dans l’ordre, Sylvain Bruneau, l’entraîneur de Bianca Andreescu, l’athlète de l’année au Canada qui a remporté la Coupe Rogers et les Internationaux de tennis des États-Unis, Dina Gilbert, nommée chef attitrée de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens, Jérôme Dupras, membre des Cowboys fringants et scientifique, qui a été nommé titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique, et Nicole Gladu, qui a remporté son long combat judiciaire pour l’aide médicale à mourir. Du lundi 23 au jeudi 26 décembre à 19h sur les ondes de RDI.

DÉCOUVERTE: LA TERRE VUE DE L’ESPACE

Cette série, produite par la télévision britannique, met la barre haut, comme pratiquement tout ce que fait la BBC. Et lorsque c’est adapté par une équipe comme celle de Découverte, on peut se préparer à de l’excellente télé. Ce dimanche, voyez comment la surface de la Terre est couverte de motifs bizarres et magnifiques. Par exemple, l’arrière-pays australien est saupoudré de taches pâles dues aux wombats. Dans la dense forêt tropicale du Congo, une éclaircie géante est simplement l’œuvre d’un extraordinaire rassemblement d’éléphants. Et voyez comment les méandres de l’Amazonie sont peuplés de lamantins. Une série captivante ce dimanche 22 décembre à 18h30 sur ICI Télé. Si vous l’avez manquée, rendez-vous sur Ici Explora à 22h.

MICHAEL BUBLÉ: NOËL À HOLLYWOOD

Depuis New York pour le deuxième dimanche d’affilée, le chanteur promet une soirée exceptionnelle. Parmi ses invités de marque, le crooner reçoit Céline Dion. Le dimanche 22 décembre à 22h sur les ondes de TVA.

LOUISE BRISSETTE: 37 FOIS MAMAN

En 1978, Louise Brissette adopte le petit Jean-Benoît, un bébé handicapé de 7 mois à qui on avait prédit une vie confinée à un lit. Aujourd’hui, Jean-Benoît se déplace en véhicule adapté et aide sa mère adoptive à prendre soin de ses nombreux frères et sœurs. Louise Brissette, surnommée la Mère Teresa de Bellechasse, survit depuis 40 ans grâce à la générosité de nombreux donateurs. L’animateur du Téléjournal Québec offre un portrait de cette femme qui a consacré sa vie à ses enfants handicapés. Le mercredi 25 décembre, à 18h30 sur Ici RDI.

LE 422

Parmi les nouveautés, voici une intrigue à saveur fantastique. Ici, la légende veut que les propriétaires du 422, rue Sauvé soient partis à la recherche de leur fille disparue sans jamais en revenir! Au sous-sol, la porte cadenassée intrigue les héros de cette série. Évidemment, ils ne résistent pas. Pour découvrir ce qui s’y cache, ça se passe en 13 épisodes de 30 minutes, tous les soirs du lundi 23 décembre jusqu’au 5 janvier, à 18h, sur les ondes de Télé-Québec.