Stephan Dupont

La fin de «Dupont le matin»: le contrat du trio achevait en décembre

Vendredi, la station Énergie 98,9 retirait les micros de Stephan Dupont et de ses collaborateurs, Raynald Cloutier et Pierre Blais. Cette décision de Bell Média n’aurait toutefois rien à voir avec l'entrevue corsée menée en ondes avec Marc Denis, assure Raynald Cloutier.

Il y a trop de sites qui publient «n’importe quoi», a indiqué sur Facebook Raynald Cloutier, vendredi. «Aujourd’hui j’ai pu le constater avec le site Dans Les Coulisses parce qu’ils parlent d’une nouvelle qui me concerne.» 

+

+

L’ancien collaborateur a confirmé au Soleil, samedi, que la fin de la matinale n’était pas due à l’entrevue conduite avec l’analyste des matchs du Canadien de RDS, Marc Denis, mais plutôt parce que le contrat du trio achevait en décembre.

«J’étais en route pour Baie-Comeau. Stephan Dupont a reçu une lettre de la compagnie qui disait que notre contrat prenait fin au mois de décembre», laisse tomber M. Cloutier au bout du fil. «C’est comme ça que ça fonctionne la radio.»

Stephan Dupont et Bell Média étaient en négociation quant au renouvellement du contrat pour l’émission matinale, indique M. Cloutier. «Les négociations n’ont pas abouties. Énergie a mis un terme au contrat.» 

Aux derniers sondages Numeris, Dupont le matin s’est classé au quatrième rang des émissions matinales les plus populaires, avec 20 600 auditeurs au quart d’heure dans le marché central, derrière Radio-Canada, le FM93 et CHOI Radio X.

À LIRE AUSSI : Stephan Dupont perd son micro au 98,9