Laurence Nerbonne participera au spectacle de la Fête du Canada à Québec dans son édition webdiffusée.
Laurence Nerbonne participera au spectacle de la Fête du Canada à Québec dans son édition webdiffusée.

La Fête du Canada sera webdiffusée

Un 1er juillet festif et rassembleur, voilà ce que promettent les Productions Logico, responsable des célébrations de la Fête du Canada à Québec. Les citoyens de la capitale auront droit à une programmation garnie afin de bien souligner, virtuellement, le 153e anniversaire du Canada.

L’événement Complètement Canada sera webdiffusé gratuitement dès le matin afin de permettre aux gens de Québec de fêter leur pays toute la journée. Au total, ce sont trois webdiffusions qui seront offertes aux spectateurs à différents moments.

La fête débutera, dès 9h, avec des prestations interculturelles livrées notamment par des artistes tel que les Femmes au tambour de Wendake, Djembé Québec et Flavia Nascimento. Ce premier segment intitulé Zone du monde était très important pour l’organisation de la Fête du Canada à Québec puisqu’il «représente la diversité des gens qui peuplent le Canada».

Tammy Verge animera, dès 11h, la deuxième webdiffusion «en mode familial». Pour le plus grand bonheur de tous, Arthur l’Aventurier, Passe-Montagne, Ari Cui Cui et leurs amis invitent les tout petits et leurs parents à célébrer le Canada.

La soirée sera quant à elle «en mode festif». Plusieurs artistes se succèderont derrière l’écran des citoyens de Québec afin d’offrir un spectacle divertissant et différent. On pourra assister notamment à des interprétations musicales grâce à Laurence Nerbonne, Florence K ou Mélissa Bédard, mais aussi à des tours de magie avec l’illusionniste Nicolas Gignac.

Afin de préparer les gens à ce grand spectacle virtuel, l’organisation de la Fête du Canada à Québec lance d’ailleurs, dès aujourd’hui, le concours Complètement gâteau sur sa page Facebook. Ceux qui souhaitent y participer auront la chance de gagner leur traditionnel gâteau du Canada, livré sans contact à leur domicile dès le 1er juillet au matin.

La webdiffusion du spectacle de la 153e Fête du Canada à Québec aura lieu le 1er juillet dès 9h au www.feteducanadaquebec.ca