Les Cowboys fringants

King Crimson et les Cowboys fringants au Festival d'été

Deux artistes, aux styles très différents, s'ajoutent à la programmation du Festival d'été de Québec, selon ce qu'a appris Le Soleil. Les Cowboys fringants se produiront sur les plaines d'Abraham, pour célébrer leurs 20 ans, et King Crimson prévoit s'arrêter en ville le 7 juillet.
King Crimson a dévoilé mercredi, sur son site Web, à quoi ressemblera son itinéraire de tournée estivale. Quinze dates sont prévues, dont celle de Québec, le 7 juillet. S'il manque encore une ultime confirmation, ainsi que le lieu, les astres semblent franchement bien alignés pour que la bande de Robert Fripp joue dans la Vieille Capitale, ce qui concorde avec d'autres informations obtenues par Le Soleil à cet effet. Selon toute logique, la formation de rock progressif devrait se produire au parc de la Francophonie...
Dans un autre registre, nous avons aussi appris que les Cowboys fringants fêteront leurs 20 ans sur les plaines d'Abraham. Il n'a pas été possible d'obtenir la date précise ni de savoir si le quatuor se produira dans une formule carte blanche, approche qui a souvent été mise de l'avant ces dernières années par le FEQ.
Pour l'instant, seuls Muse (16 juillet), Metallica (14 juillet) et Michel Louvain (12 juillet) ont été officiellement confirmés par le Festival, mais la présence de la chanteuse P!nk, qui sera aussi au Bluesfest d'Ottawa, semble très probable. La programmation doit être dévoilée le 8 mars.