King Crimson se produira au Centre Vidéotron le 7 juillet prochain.

King Crimson au Centre Vidéotron

Contre toute attente, c'est finalement au Centre Vidéotron que se produira King Crimson, le 7 juillet prochain. La formation en a fait l'annonce dans son site Web.
La troupe de Robert Fripp avait révélé il y a peu que Québec ferait partie de son itinéraire estival. Il semblait alors logique que la formation-phare du rock progressif se produise au FEQ, qui aura lieu du 6 au 16 juillet. Des sources nous avaient d'ailleurs donné des informations en ce sens, sans pour autant offrir de confirmation.
Or visiblement, même si le bassiste Tony Levin est un habitué du Festival, que le FEQ et le Festival de jazz de Montréal - où le groupe jouera le 3 juillet - s'échangent parfois des artistes et que le Pigeonnier aurait été une scène sur mesure pour le groupe, c'est du côté de l'aréna que les rockeurs se sont tournés.
Le Radical Action Tour s'amorcera le 13 juin, à Seattle, et King Crimson tournera avec pas moins de quatre batteurs. Outre le guitariste Robert Fripp, cette mouture comprendra Tony Levin (basse, Chapman Stick), Mel Collins (saxophones, flûte), Jakko Jakszyk (voix, guitare), Bill Rieflin (batterie), Gavin Harrison (batterie), Pat Mastelotto (batterie) et Jeremy Stacey (batterie).