Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland, tête d'affiche du Palais Montcalm

On le connaissait comme acteur, on pourra bientôt le découvrir comme chanteur : la vedette de la série 24 heures chrono, Kiefer Sutherland, lancera sous peu un album country et en présentera les chansons sur la scène du Palais Montcalm le 30 juin.
Le comédien et auteur-compositeur-interprète doit lancer cet été son premier disque, Down in a Hole. Il en a dévoilé un premier extrait, Not Enough Whiskey à la fin mars. Il figure parmi les têtes d'affiche de la prochaine saison du Palais Montcalm, dont la programmation estivale et automnale a été rendue publique jeudi.
Dans un registre jazz, la salle de spectacles de la place D'Youville accueillera notamment le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf le 22 septembre, la chanteuse Dee Dee Bridgewater le 15 novembre et un spectacle de Noël des Lost Fingers le 1er décembre.
Le menu plus classique amènera dans la capitale le pianiste italien Ludovico Einaudi le 16 octobre et son confrère québécois Alain Lefèvre un mois plus tard, tandis que la veine country et folk sera représentée par des artistes comme David Myles (24 novembre) et le groupe Durham County Poets (26 novembre). German Lopez amènera quant à lui son public aux îles Canaries, le 14 octobre, en pinçant les cordes de son timple, un instrument typique de ce coin du monde, tandis que la troupe de flamenco Noche Flamenca revisitera la pièce Antigone le 30 novembre. Détails et programmation complète au www.palaismontcalm.ca.