Katherine Pancol

Katherine Pancol au Salon du livre de Québec

EXCLUSIF / Voilà un nom qui ne manquera pas d’attirer les foules au prochain Salon du livre de Québec : Le Soleil a appris que Katherine Pancol sera invitée d’honneur le samedi 14 avril.

L’auteure française viendra présenter son dernier roman, Trois baisers, dans lequel elle fait revivre de nombreux personnages de sa trilogie précédente, Muchachas. On y suit le destin d’Hortense Cortès dans le milieu de la mode parisien. 

Pancol est aussi très connue pour ses briques romanesques Les yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Elle était du Salon du livre de Montréal en 2014, mais son dernier passage à celui de Québec remonte à 2008. 

Rappelons que le président d’honneur de cette année sera Éric-Emmanuel Schmitt. Il avait confirmé la nouvelle l’automne dernier. Il succède à Grégoire Delacourt, qui présidait en 2017. 

Le Salon du livre de Québec, qui se tiendra du 11 au 15 avril au Centre des congrès, fera connaître toute sa programmation mardi prochain.