Le chanteur Gord Downie souffre d'un cancer au cerveau et est en phase terminale.

Justin Trudeau au dernier spectacle de Tragically Hip

Justin Trudeau devrait se joindre aux milliers de fans qui applaudiront probablement pour la dernière fois le groupe canadien Tragically Hip samedi soir à Kingston, en Ontario.
La porte-parole du premier ministre Kate Purchase a confirmé que M. Trudeau détenait des billets pour le dernier arrêt de la tournée estivale Man Machine Poem.
Le spectacle de Kingston pourrait bien être le dernier du groupe canadien. Le chanteur Gord Downie souffre d'un cancer au cerveau et est en phase terminale.
Les billets pour cet ultime concert se sont envolés à une vitesse vertigineuse. Plusieurs revendeurs se sont attiré les foudres du public en tentant par la suite de refiler des places à des prix indécents.
CBC assurera une diffusion en direct du spectacle, à la télévision, à la radio et sur ses plateformes de diffusion Web. Le diffuseur public a averti que l'émission spéciale The Tragically Hip: A National Celebration ne sera pas rediffusée ou encore accessible par la suite sur Internet.
La directrice générale Studio et contenu pour la CBC, Jennifer Dettman, a expliqué que le radiodiffuseur souhaitait ainsi créer un événement national en temps réel.
De nombreux rassemblements sont d'ailleurs prévus un peu partout au pays pour permettre aux fans de Tragically Hip de partager ce moment ensemble.