Julianne Moore

Julianne Moore: «Peut-on juste vivre?»

Julianne Moore en a marre de se faire parler du fait de vieillir en tant qu’actrice.

«Je parle de ce sujet depuis que j’ai 30 ans. Peut-on juste vivre?» lance en entrevue au magazine Porter l’actrice de 57 ans. «C’est ainsi que la vie est faite et nous devons accepter qu’il y a un début, un milieu et une fin, poursuit-elle. C’est important de se rappeler que nous avons un échéancier pour qu’on profite de chaque moment.» Moore a changé sa façon de voir l’industrie du cinéma à la suite de l’affaire #Metoo, qui a éclaté au grand jour il y a un an avec le scandale Harvey Weinstein. Elle s’entoure désormais de plus de femmes. «Si nous restons assises et nous attendons que les choses se passent, ça n’arrivera pas. Nous devons faire des choix judicieux au quotidien. Ça doit se passer comme ça.» En réplique à l’un de ses collègues masculins qui disait que les femmes ne seraient plus embauchées après l’affaire #Metoo, Moore a répondu : «(...) Vous savez quoi? Nous allons nous donner du travail entre nous.» On appelle ça la solidarité féminine! 

Divorce harmonieux pour Jennifer Aniston et Justin Theroux

Après deux ans de mariage et sept ans de relation, Jennifer Aniston et Justin Theroux annonçaient leur séparation en février. L’acteur est revenu sur ce moment dans les pages du New York Times. «La bonne nouvelle est que ça a été — laissez-moi choisir les bons mots — la séparation la plus douce, du fait qu’il n’y avait aucune animosité.» Ce qui ne veut pas dire que ça a été facile, précise toutefois l’acteur. «Ça nous a brisé le cœur, car nous savions que notre amitié ne serait plus jamais comme avant. Mais elle se transforme et nous sommes très fiers de ça.» Le plus difficile, selon Theroux, a été de voir ce qui s’écrivait sur les médias sociaux qui semblent «être sur le crack et les stéroïdes en ce moment», décrit-il. Est-ce que Theroux a une nouvelle femme dans sa vie? «Est-ce le moment où je lève un sourcil et je ne réponds pas la question?» réplique-t-il du tac au tac. Voilà, il a tout compris!

*

QUI A DIT?

«Nous paniquons tous»

Le prince Harry, avouant que même lui angoisse lorsqu’il croise sa grand-mère, la reine d’Angleterre

SUR LE WEB

Ça y est, la petite North, fille de Kim Kardashian et Kanye West, a fait ses premiers pas sur une passerelle... à 5 ans. Elle a défilé pour la marque de figurines LOL surprise. Les petits mannequins devaient s’habiller comme leur figurine préférée. North a choisi la tenue de Thrilla, inspirée du vidéoclip Thriller de Michael Jackson. North est déjà familière avec la mode puisqu’elle a posé pour la campagne publicitaire Fendi aux côtés de sa mère et de sa grand-mère et a assisté à plusieurs défilés depuis sa naissance.

*

EN CHIFFRES: 15

Plus de 15 ans après avoir entamé sa première série de spectacles en résidence au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas, Céline Dion tirera sa révérence le 8 juin. La diva québécoise aura donné plus de 1100 représentations dans la ville qui ne dort jamais. Ses projets? Il y a une semaine, elle publiait sur Instagram une photo d’elle dans un studio en train d’enregistrer de nouvelles chansons...

GAZOUILLIS

Sources : ET Canada, Wikipédia, People, Vogue, Paris Match, Madame Figaro