Jennifer Garner à la cérémonie des Oscars

Jennifer Garner: expression virale

Elle n’était pas en nomination aux Oscars, mais Jennifer Garner est probablement la vedette dont on a le plus parlé au lendemain de la cérémonie.

La mère de trois enfants était resplendissante dans sa robe bleu cobalt d’Atelier Versace. Mais c’est surtout son expression faciale qui a retenu l’attention. La caméra l’a montrée dans la salle en train d’applaudir et soudainement son visage s’est rempli d’inquiétude. Cette vidéo d’elle est rapidement devenue virale sur le Web. Sur Twitter, plusieurs spéculations farfelues circulaient pour expliquer son attitude : elle venait de réaliser qu’elle avait oublié quelque chose sur le poêle ou de se rappeler que sa fille devait apporter 100 petits gâteaux à l’école demain matin! Garner en a rajouté le lendemain avec d’autres hypothèses tout aussi originales. Voici ce à quoi elle pensait : «Félicitations au film La forme de l’eau. Peut-être que je devrais sortir avec un poisson moi aussi.» Faisant référence à son prochain rôle dans une série écrite par Lena Dunham, elle dit : «Trop hâte de travailler avec Lena Dunham. Attendez, est-ce que j’ai signé pour faire des scènes de nudité?» 

Johnny Hallyday: questions d’héritage

Les dernières volontés de Johnny Hallyday, décédé en décembre, continuent de faire scandale. Dans son testament, il déshérite ses deux enfants aînés David (dont la mère est Sylvie Vartan) et Laura (dont la mère est Nathalie Baye) en faveur de sa dernière femme Laeticia. David et Laura n’auront également pas le droit d’écoute sur l’album posthume de leur père qui est en préparation. Nathalie Baye a exprimé sa frustration : « [...] Johnny aimait ses enfants, les aînés David et Laura ainsi que Jade et Joy. Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère», écrit-elle en parlant de Laeticia. Sylvie Vartan a affirmé qu’il était impossible que le rockeur ait pu déshériter «de son plein gré» ses deux premiers enfants. C’est maintenant devant les tribunaux que les descendants de Hallyday devront se battre. Une bien triste histoire.

***

EN CHIFFRES: 2

Barbra Streisand et ses deux chiens clonés, Miss Violet et Miss Scarlett

Nombre de fois que la chanteuse Barbra Streisand a cloné Samantha, sa chienne de race coton de tuléar, décédée l’an dernier. «J’étais si triste de son décès. Je voulais garder une partie d’elle d’une certaine façon», a-t-elle confié. Streisand a hâte de voir si les clones en question, nommés Miss Violet et Miss Scarlett, auront les yeux marron et le sérieux de Samantha.

***

RÉSEAUX SOCIAUX

***

QUI A DIT?

«Ma vie, mes trois enfants en santé et ma femme Camila qui n’essaie pas de me changer»

-Matthew McConaughey quand on lui demande pourquoi il est reconnaissant.

***

DANS LE RÉTROVISEUR

Anne Hathaway dans sa robe controversée aux Oscars de 2013.

Lors de la cérémonie des Oscars de 2013, la robe Prada en satin rose portée par Anne Hathaway avait fait l’unanimité... pour sa laideur. Cinq ans plus tard, l’actrice, qui avait remporté l’Oscar comme Meilleure actrice de soutien pour Les Misérables, a cru bon faire un retour sur ce faux pas. «Il a fallu que je change ma robe à la dernière minute et j’avais l’air d’avoir les mamelons durs et j’avais une laryngite et je devais chanter et beaucoup de gens malveillants recevaient de l’attention sur les médias sociaux, mais vous savez quoi? C’était le meilleur moment.» Hathaway avait changé sa robe car elle avait appris que sa collègue Amanda Seyfried portait une tenue similaire.

*** 

GAZOUILLIS

Sources : Wikipédia, People, US Weekly, ET Canada, Paris Match, Le Monde, Le Figaro, Instagram, Twitter