Jane Fonda

Jane Fonda active à 80 ans

À 80 ans, Jane Fonda est plus occupée que jamais.

Elle joue dans des films (Le Book club) et des séries télé comme Grace et Frankie sur Netflix, en plus de poursuivre ses activités caritatives. «Je n’aurais jamais pensé qu’une vieille schnoque comme moi aurait pu durer aussi longtemps et être si chanceuse», admet-elle. Fonda n’a aucune pudeur à traiter d’âgisme, qui est le sujet central de l’émission Grace et Frankie, dans laquelle elle partage la vedette avec Lily Tomlin. Il y est question de la difficulté pour les femmes d’un certain âge de se masturber en raison de l’arthrite de leur poignet ou d’obtenir un prêt, car les banques craignent qu’elles n’aient assez de temps pour le rembourser... Femme magnifique et en forme, Fonda n’a jamais caché avoir eu recours à la chirurgie esthétique. «Ça m’a donné une décennie de plus dans cette industrie», croit-elle. Aujourd’hui, elle accepte des contrats surtout pour financer les causes auxquelles elle croit. Récemment, elle a milité pour l’équité salariale des serveurs, en majorité des femmes. Certainement une source d’inspiration pour ceux et celles qui ont peur de vieillir.

Khloé Kardashian: maman d’une petite fille

Les Kardashian ne font rien comme les autres. Alors qu’un  événement heureux se profilait pour Khloé — la naissance de son premier enfant, une petite fille —, le papa de l’enfant à naître, le basketteur Tristan Thompson, se faisait surprendre en train d’embrasser une autre femme. Oups! Le réseau TMZ a ensuite révélé qu’il était infidèle depuis plusieurs mois. Au lendemain de l’éclatement du scandale, la petite True voyait le jour. Khloé a par la suite publié un message sur Instagram : «Notre petite fille, True Thompson, a complètement volé nos cœurs et nous sommes submergés de bonheur. [...] Maman et papa t’adooooooorent True.» Khloé a semble-t-il passé l’éponge. La vie des Kardashian est si mouvementée qu’on a de la difficulté à séparer le vrai du faux. Encore une fois, la situation est difficile à croire, non?

+

SUR LE WEB

Toujours aussi irrévérencieuse, l’humoriste Mariana Mazza a publié une bien drôle de photo sur son site Facebook. En vacances avec Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge, elle a tenu à montrer que ses capacités physiques étaient quelque peu limitées... «Quand tu penses que c’est facile VS la réalité. Je lui ai fait un fuck you. Elle le sait, inquiétez-vous pas. Elle n’est pas fâchée. Elle sait que c’est parce qu’elle est bonne pis moi moins. […] P.S : Guillaume Lemay-Thivierge, y’é vraiment petit.» De toute évidence, Mariana Mazza n’a pas peur du ridicule.

+

QUI A DIT?

«C’était un poids très lourd à porter et je ne pouvais plus cacher la vérité»

— Mariah Carey, qui a annoncé qu’elle était traitée depuis plusieurs années pour un problème de bipolarité

+

GAZOUILLIS

+

EN CHIFFRES

Période pendant laquelle Kanye West a été absent de Twitter. Il a repris du service avec des publications toujours étranges : «Souvent les gens qui travaillent avec la conscience existante sont jaloux de ceux qui sont plus en contact, ainsi ils deviennent des capitalistes purs et durs dans l’espoir de créer l’illusion que la valeur de l’argent vaut plus que la valeur du temps et des amis.» Pardon?

Sources : Vanity Fair, EOnline, People, Facebook, Twitter, Wikipedia, The Hollywood Reporter, Les Inrockuptibles