L'humoriste Louis C.K.

Inconduite sexuelle: au tour de l'humoriste Louis C.K. d'être accusé

NEW YORK - Plusieurs femmes allèguent que l'humoriste américain Louis C.K. a commis des gestes d'inconduite sexuelle en leur présence, notamment en se masturbant devant elles, rapporte jeudi le New York Times.

Cinq femmes - incluant les comédiennes Dana Min Goodman, Abby Schachner, Julia Wolov et Rebecca Corry - allèguent que le comédien lauréat d'un Emmy pour Louie sur FX s'est masturbé devant elles, leur a demandé s'il pouvait le faire ou l'a fait pendant un appel téléphonique.

Un représentant de Louis C.K. n'a pas répondu dans l'immédiat à la demande de commentaires de l'Associated Press. Un autre porte-parole a dit au Times que le comédien ne réagirait pas au reportage.

Avant la publication de l'article, la première new-yorkaise du nouveau film de Louis C.K., I Love You, Daddy, prévue jeudi soir, avait été annulée, ainsi que sa présence au Late Show With Stephen Colbert.

Connu pour son humour cru, notamment sur la sexualité, Louis C.K. a passé son enfance près de Boston. Il a offert des prestations sur scène à New York avant d'obtenir des mandats d'auteur pour le Late Night de Conan O'Brien et le Late Show de David Letterman.

Il en est venu à être l'auteur principal du Dana Carvey Show à partir de 1995, et a contribué aux vignettes animées TV Funhouse dans l'émission Saturday Night Live.

Son nouveau film, I Love You, Daddy, a fait l'objet d'une première cet été au Festival international du film de Toronto. Louis C.K., qui était à l'affiche du film Blue Jasmine de Woody Allen, avait indiqué que son coauteur Vernon Chatman et lui avaient voulu faire un film sur des artistes populaires qui sont pourchassés par des rumeurs de scandale.

Dans le film, Louis C.K. interprète le rôle d'un producteur télé à succès dont la fille de 17 ans amorce une relation avec un cinéaste plus âgé.