Johnny Hallyday a admis être soigné pour un cancer afin de couper court aux «informations alarmistes erronées» diffusées.

Hallyday sur scène, malgré son cancer

La légende du rock français Johnny Hallyday, qui vient de révéler se battre à 73 ans contre le cancer, entend poursuivre sa carrière avec une tournée prévue en juin et la préparation d'un nouvel album.
Alors que des informations inquiétantes circulaient depuis plusieurs jours sur son état de santé, le chanteur a admis mercredi qu'il était effectivement soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois. Une confirmation destinée à couper court aux «informations alarmistes erronées» diffusées par certains médias.
Johnny, qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles avec sa femme Laeticia et les deux petites filles qu'ils ont adoptées, s'est voulu rassurant. «Mes jours ne sont, aujourd'hui, pas en danger. Je vais très bien et je suis en bonne forme physique», a-t-il dit sur son compte Twitter, ajoutant : «À bientôt sur scène».
«Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion», a écrit Laeticia sur Facebook, en postant une photo d'elle avec Johnny, leurs filles et leur chien.
Du côté de son entourage professionnel, pas question pour l'instant de remettre en cause les 17 dates de la tournée des «Vieilles Canailles» avec ses complices Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, du 10 juin au 5 juillet.
Le dernier concert de la vedette remonte à juillet 2016 à l'issue d'une tournée marathon.
Disque en chantier
Son nouveau disque est plus que jamais en chantier. Selon Le Parisien, le chanteur et guitariste Yodelice est à Los Angeles pour lui présenter de nouveaux titres et les séances en studio doivent débuter cette semaine.
Un message sur le compte Facebook de sa fille Laura a contraint le chanteur à sortir du silence. Repris par les magazines Closer et Ici Paris, il affirmait que des métastases d'un cancer du poumon avaient été détectées dans plusieurs organes de l'artiste.
Mais le compte de sa fille a été piraté, selon son avocat Hervé Temime, qui a déposé plainte mardi devant la justice française.