Gregory Charles

Gregory Charles contraint d'annuler sa première au Capitole

La tempête qui a secoué la région de Québec a forcé l’annulation de la première du concert que Gregory Charles devait donner mardi, au Capitole. Trois musiciens de la troupe ont été impliqués dans un carambolage sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Apollinaire, et ne pouvaient donc être présents pour le concert.

Personne n’a été gravement blessé, assure Marie-Josée Lestage, de l’équipe de Gregory Charles, mais il allait de soi que le spectacle de mardi, le premier d’une série allant jusqu’au 31 décembre, devait être reporté.

«C’est plus de peur que de mal, mais on a quand même un de nos musiciens qui était à l’avant et ce sont des éclats de pare-brise qui l’ont touché, alors c’est pour ça qu’il faut s’assurer que tout va bien, indique Mme Lestage. C’est pour ça qu’on est allé vers l’hôpital. C’est le choc aussi qui est à gérer; être impliqué dans un carambolage de cet ampleur-là, ce n’est pas tous les jours que ça nous arrive...»

Gregory Charles, lui-même pris dans l’embouteillage causé par le carambolage, a pour sa part commenté la situation sur sa station radiophonique, Radio Classique. Il a précisé que ses instrumentistes séjournaient à l’hôpital de Charny. Et il a rappelé que ce n’est pas n’importe quel musicien qui a la souplesse de se lancer dans un spectacle comme le sien, hautement improvisé.

«Tout le monde est désolé dans mon équipe, mais en même temps, ça arrive des choses comme ça. C’est l’hiver. Et on est là pour l’ensemble du mois de décembre.»

L’équipe de Gregory Charles et du Capitole s’attendent à ce que les autres représentations à l’horaire aient lieu tel que prévu, soit dès mercredi. Les détenteurs de billets pour le concert de mardi pourront se faire rembourser ou être relocalisés dans l’une des 11 autres représentations en contactant le 418-694-4444.