Bono

Grand défi Pierre Lavoie: un clin d’oeil de Bono

Coup fumant de la part de Pierre Lavoie et de l’organisation du Grand défi. Bono, célèbre chanteur du tout aussi célèbre groupe U2, s’est personnellement adressé aux cyclistes du 1000 km dans une vidéo diffusée lors de la réunion des cyclistes et chauffeurs, jeudi matin, au Théâtre du Palais municipal de La Baie.

La réaction fut instantanée. La foule a vivement réagi dès qu’elle a aperçu le chanteur. S’en est suivi une forte ovation. 

«Bonjour, je m’appelle Bono», a d’abord lancé le chanteur en français. «Certains d’entre vous savent peut-être que mon parcours de cycliste n’a pas toujours été parfait. J’ai découvert dans Central Park que ma tête n’était pas aussi dure que le sol. Je vous souhaite donc d’être prudents. Mais je suis remonté en selle et c’est quelque chose de très cool que de pédaler pour venir en aide à d’autres personnes. Je veux vous dire merci et vous souhaiter bon vent et de la prudence», a-t-il affirmé avant de conclure avec les paroles de sa chanson. «Je veux courir, je veux rouler, je veux abattre les murs qui me tiennent prisonnier.»

Histoire de garder secrètes les démarches qui ont mené à cette contribution, nous n’en dévoilerons pas les détails. Disons simplement que la collaboration de divers contacts a permis de mener à bien ce projet caressé par Pierre Lavoie depuis un certain temps. 

«Je voulais qu’il nous fasse un petit clin d’oeil», a-t-il mentionné, visiblement fier de son coup. 

Depuis 10 ans, la pièce Where the Streets Have No Name de U2 résonne avant le début de chaque étape. Au fil des ans, elle est devenue l’hymne du Grand défi Pierre Lavoie. 

Pour visionner la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=lolK9Vkz14I