Des gens sont rassemblés à Bobcaygeon en Ontario pour regarder le dernier spectacle de Tragically Hip. La retransmission en direct du spectacle a attiré en moyenne un peu plus de quatre millions de personnes.

Fraude présumée de billets électroniques pour les Tragically Hip

Un Ontarien a été accusé de fraude relativement à une vente par internet de billets pour les Tragically Hip, qui n'auraient jamais été livrés.
Selon la police, un homme de Kingston a répondu en juin à une petite annonce sur le site Kijiji qui promettait quatre billets pour un spectacle de la «tournée d'adieu» du groupe, une facture totale de 1200 $.
Le client a envoyé la somme au présumé vendeur, qui devait ensuite transmettre des billets électroniques. Le plaignant soutient n'avoir jamais reçu ses billets.
Grâce aux informations fournies par le plaignant, la police de Kingston a réussi à identifier le suspect et a obtenu un mandat d'amener. L'homme de 31 ans de Woolwich a été reconnu lorsqu'il s'est présenté dans un poste de police de Waterloo en vertu de son engagement à comparaître pour une autre affaire de fraude et de faux documents.
Les policiers ont cueilli le suspect à Kitchener le soir même et l'ont ramené à Kingston, où il fait face à une accusation de fraude mineure (moins de 5000 $).
Selon la police, une ordonnance de dédommagement a aussi été soumise au tribunal afin que le suspect rembourse à sa présumée victime les 1200 $ perdus.
Les Tragically Hip ont offert cet été une tournée qualifiée par plusieurs d'ultime puisque le chanteur, Gord Downie, souffre d'un cancer du cerveau en phase terminale. Le groupe a présenté le dernier spectacle de cette tournée de 15 villes chez eux, à Kingston, le mois dernier. Le spectacle a été présenté en direct à la télévision anglaise de Radio-Canada au beau milieu de la couverture des Jeux olympiques.