François Bellefeuille pourrait récolter pas moins de cinq trophées, le 9 décembre.

François Bellefeuille domine les nominations au Gala les Olivier

MONTRÉAL — François Bellefeuille, Jérémy Demay, Pierre Hébert, Katherine Levac, Mariana Mazza, François Morency et Laurent Paquin sont les sept humoristes qui se disputeront le prix de l’Olivier de l’année lors du prochain Gala les Olivier.

Pierre Hébert et Philippe Laprise assureront l’animation de l’édition 20e anniversaire du gala, le 9 décembre.

François Bellefeuille pourrait repartir avec pas moins de cinq trophées à la fin de la soirée. En plus de la catégorie de l’Olivier de l’année, il est en lice dans celles du spectacle d’humour/meilleur vendeur de l’année, du spectacle d’humour de l’année, de l’auteur de l’année/spectacle d’humour et de metteur en scène de l’année.

Katherine Levac est de son côté nommée dans trois catégories pour son spectacle Velours, en plus de celle de l’humoriste de l’année: spectacle d’humour/meilleur vendeur de l’année, spectacle d’humour de l’année et auteur de l’année/spectacle d’humour.

Laurent Paquin est aussi nommé quatre fois, dont trois pour le spectacle Déplaire: spectacle d’humour de l’année, auteur de l’année/spectacle d’humour et metteur en scène de l’année.

Sam Breton, Yannick de Martino, les Grandes crues, Maude Landry et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques auront l’occasion de se démarquer dans la catégorie de la découverte de l’année.

Au total, 16 statuettes seront remises pendant le gala, dont trois dans de nouvelles catégories: diffuseur de spectacles de l’année, maison de gérance ou gérant indépendant de l’année et l’Olivier Merci pour tout, qui soulignera l’implication sociale d’un humoriste.

Le gala sera diffusé à Radio-Canada. Le vote populaire pour l’Olivier de l’année se déroulera en ligne du 27 novembre, à midi, au 9 décembre, à 21 h 30 sur le site radio-canada.ca/olivier.