À TV5, ce samedi à 20h, Francis Cabrel laisse entendre que le moment de la retraite sonnera bientôt...

Francis Cabrel, le discret chanteur qui enflamme le coeur

Il n'aime pas parler, il n'aime pas les questions des journalistes, il déteste cet aspect du métier et pourtant, ses albums se sont vendus à plus de 25 millions d'exemplaires. C'est dans ses chansons que Francis Cabrel transmet tout ce qui le préoccupe, tout ce qu'il a à dire, tout l'amour du monde.
La grosse tête n'est pas pour lui, il a plutôt une nature de paysan, avec les deux pieds bien ancrés dans la terre et le coeur bien accroché à Petite Marie, qui lui a valu un succès instantané en 1977. Patrick Bruel, Zazie, Maxime Le Forestier et Alain Souchon reconnaissent son talent exceptionnel de parolier. Sans extravagance, sans qu'on s'y attende, Francis Cabrel assène des directs au coeur, une chanson après l'autre. L'encre de tes yeux, Je l'aime à mourir, Répondez-moi, Il faudra leur dire ne laissent personne indifférent.
Sa musique aux sonorités réconfortantes, ses paroles apaisantes forment un tout irrésistible qui parle au coeur sans détour. Mais l'homme qui ne compte pas ses succès laisse entendre que le moment de la retraite sonnera très bientôt. Francis Cabrel, un chanteur très discret, ce samedi, 20h, à TV5.