Rami Malek joue le rôle de Freddy Mercury dans le film «Bohemian Rhapsody.

Fox lève le voile sur son biopic dédié à Freddie Mercury

LAS VEGAS — Le studio Twentieth Century Fox a levé le voile sur son film biographique dédié à la légende du rock Freddie Mercury et sur un film de Robert Rodriguez produit par James Cameron, au dernier jour de la convention CinemaCon à Las Vegas.

C’est la star de la série sur un pirate informatique Mr. Robot, Rami Malek, qui incarnera le charismatique compositeur et interprète mort du sida en 1991, à 45 ans, d’une infection liée à la maladie.

Bohemian Rhapsody, qui sort le 31 octobre en France et le 2 novembre en Amérique du Nord, explore l’identité complexe du leader de Queen, une bête de scène à la voix puissante.

Le musicien, hors des projecteurs, est dépeint comme essayant de trouver qui il est, en tant qu’immigré du Zanzibar en Grande-Bretagne, et aux origines perses, avec une pansexualité que lui-même ne parvenait à définir.

En proie à des influences néfastes, il quitte Queen mais se réunit avec ses partenaires Brian May, Roger Taylor et John Deacon pour le concert de charité Live Aid — le plus grand concert jamais organisé.

L’apparition du réalisateur vedette Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer) a enthousiasmé le public du CinemaCon au dernier jour de cette conférence annuelle où les studios convergent à Las Vegas pour dévoiler aux exploitants de salles et à la presse leurs titres à venir.

Robert Rodriguez, un ami du cinéaste mythique James Cameron (Avatar, Titanic), était présent pour dévoiler son adaptation d’une bande dessinée manga, Alita: Battle Angel.

Le film est coproduit par James Cameron, qui a écrit le scénario initial.

Rodriguez a confié à l’AFP qu’il avait voulu être fidèle à la vision initiale de Cameron, «en tant que fan de Jim, et ayant beaucoup étudié son travail».

Deadpool 2

Fox, en passe d’être racheté presque entièrement par son rival Disney si la transaction est approuvée par les autorités de la concurrence, a également présenté Deadpool 2, une suite de son carton sur un superhéros sarcastique et injurieux avec Ryan Reynolds et Josh Brolin, qui sortira le 18 mai.

Le studio a également projeté jeudi des extraits de The Predator, une adaptation moderne du film d’épouvante et science-fiction sur un extra-terrestre létal incarné par Arnold Schwarzenegger dans le film d’origine éponyme, sorti en 1987.

La nouvelle mouture sortira le 4 septembre, avec notamment à l’affiche Jacob Tremblay, Olivia Munn et Sterling K. Brown.

Le public de CinemaCon a fortement applaudi la présentation de The Hate U Give, avec la star de télé Issa Rae, Anthony Mackie et le rappeur Common, adapté d’un roman à succès d’Angie Thomas sur les nombreux cas médiatisés d’Afro-Américains sans armes tués par des policiers ces dernières années.