Si la foule est certainement l'une des plus grosses vues cette année au Festival d'été de Québec, elle est loin d'accoter celle obtenue par Metallica lors de leur présence sur les plaines d'Abraham en 2011.

Foule monstre sur les Plaines

Il y avait du monde pour voir Metallica sur les Plaines vendredi soir. Mais si la foule est certainement l'une des plus grosses vues cette année au Festival d'été de Québec, elle est loin d'accoter celle obtenue par le groupe lors de leur présence sur les plaines d'Abraham en 2011.
Les Plaines avant l'arrivée sur scène de Metallica
La preuve : le site avait à l'époque affiché complet dès 19h, soit 90 minutes après l'ouverture des portes, alors que celles-ci sont demeurées ouvertes tout au long de la soirée vendredi soir.
À 20h30, lors du passage du Soleil devant la Croix du Sacrifice, il n'y avait d'ailleurs plus aucune attente pour entrer sur le site.
Sans préciser de manière quantitative, l'organisation du Festival d'été a par ailleurs confirmé que plus d'agents de sécurité qu'à l'habitude avaient été postés sur les plaines d'Abraham à l'occasion du spectacle de Metallica. 
Quelques fauteurs de troubles ont été contrôlés durant la soirée, alors que d'autres ont été pris en charge par l'équipe médicale en raison de coups de chaleur - rien de surprenant, considérant le soleil plombant de vendredi, mais aucun débordement majeur n'est survenu. Dans l'ensemble, une soirée paisible - ou presque - sur les Plaines.