La présidente d’honneur du 20e Festival interculturel de Rimouski, Mahnaz Fozi, estime que l’événement démontre de plus en plus la présence des communautés culturelles et ce qu’elles apportent à la société rimouskoise.

Festival interculturel de Rimouski: au cœur de la rencontre avec l’autre

RIMOUSKI — «Vingt ans au cœur de la rencontre avec l’autre… ça se fête!» Tel est le thème du 20e Festival interculturel de Rimouski qui se tiendra du 23 au 25 août. Avec une programmation plus touffue que jamais, l’événement organisé par Accueil et Intégration B.S.L., en collaboration avec plusieurs partenaires, propose des activités mêlant diversité, inclusion et ouverture sur le monde.

Les festivités s’ouvriront le 23 août sur de la musique congolaise. Le lendemain, les familles se laisseront entraîner par des danses africaines, réunionnaises et latines. Le même jour, Rimouski vibrera au son de musiques iranienne, syrienne et autochtone.

Mets internationaux

Le 24 août, les festivaliers pourront déguster des mets et des pâtisseries du Maroc, de la Syrie, de la Chine, du Cameroun et de La Réunion. Pour pimenter le repas, les convives seront invités à bouger au rythme du bachata, de la salsa et du merenge. En après-midi, 10 couples de danseurs présenteront un spectacle de danses folkloriques québécoises et internationales.

La présidente d’honneur ne peut cacher sa fierté devant l’évolution qu’a connue l’événement au cours des 20 dernières années. «Cette année est exceptionnelle, estime Mahnaz Fozi. On veut démontrer de plus en plus la présence des communautés culturelles et ce qu’elles apportent.»

Toutes les activités sont gratuites. Pour consulter la programmation : facebook.com/AccueilIntegrationBSL