Au lendemain du dévoilement partiel de sa programmation, le Festival d'été de Québec a mis quelque 100 000 laissez-passer en vente.

FEQ: les zones avant-scène font le plein de festivaliers

Au lendemain d'un dévoilement partiel de la programmation du prochain Festival d'été de Québec (FEQ), quelque 100 000 laissez-passer ont été mis en vente sans ratés majeurs sur la billetterie en ligne de l'événement.
Il aura fallu moins de 30 minutes pour que les estrades et les zones avant-scène fassent le plein de festivaliers. Avec une priorité d'achat offerte à ceux qui détenaient l'an dernier un accès à la zone or ou aux gradins des plaines d'Abraham, quelques centaines de billets étaient disponibles pour de nouveaux acheteurs dans ces sections. Les 2000 laissez-passer pour la nouvelle zone argent, qui sera installée sur les Plaines, entre la régie et les loges corporatives, ont tous été vendus en moins de 25 minutes. 
Outre quelques ralentissements du système de billetterie électronique, la mise en vente s'est déroulée de manière beaucoup moins houleuse que la prévente réservée aux membres des caisses Desjardins, deux jours plus tôt. 
Calendrier non dévoilé
Sur la page Facebook du FEQ, de nombreux festivaliers ont néanmoins exprimé leur mécontentement devant le fait que les duos bracelet-macaron lumineux soient mis en vente alors qu'une fraction de la programmation (50 artistes ou groupes) a été dévoilée. L'absence de calendrier pour les spectacles annoncés s'est également imposée plusieurs fois comme un irritant, surtout pour les festivaliers qui vivent à l'extérieur de Québec ou qui doivent prévoir des congés pour assister au concert de P!nk, Kendrick Lamar ou des Backstreet Boys. La grille de programmation devrait se préciser à la fin mars.