Meghan Markle et le prince Harry

Famille royale: un héritier attendu

Une grossesse est la plupart du temps une nouvelle célébrée.

Mais rien ne se compare à l’annonce de la venue imminente d’un héritier du trône! On l’a vu cette semaine lorsque le prince Harry et l’ex-actrice Meghan Markle ont informé le monde entier qu’ils seraient parents au printemps. Le couple princier n’a pas perdu de temps puisque son mariage remonte au 19 mai et que Meghan serait déjà enceinte de 15 semaines. Il faut préciser que Meghan est âgée de 37 ans et Harry de 34 ans. À la fin août, lors d’un voyage au Canada, Meghan aurait partagé l’heureuse nouvelle avec sa meilleure amie, Jessica Mulroney, épouse de Ben, fils de l’ancien premier ministre canadien Brian Mulroney. Déjà, la planète Web spécule sur le nom du bébé, dont le sexe n’a pas été dévoilé. Victoria ou Alice si c’est une fille? Albert ou Arthur pour un garçon? Et pourquoi pas Diana ou Charles, le nom des grands-parents du petit? Les paris sont ouverts. Autre heureuse nouvelle pour la royauté : la princesse Eugénie, fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, s’est mariée. Plusieurs stars ont assisté à la cérémonie dont Demi Moore, James Blunt et Kate Moss.

Premières dames: des dossiers chauds

La première dame des États-Unis, Melania Trump, a accordé une entrevue au réseau de télévision américain ABC. Elle s’est exprimée sur les présumées infidélités de son mari, Donald, affirmant qu’elles n’étaient pas un sujet d’inquiétude pour elle. Quant aux femmes qui prétendent avoir vécu des abus sexuels, celle qui se proclame la personne la plus harcelée du monde réclame des «preuves tangibles» de ces gestes allégués. Et à la question : «aimez-vous toujours votre mari?», Melania Trump a répondu : «Oui, ça va.» Quel enthousiasme! L’ex-première dame, Hillary Clinton s’est aussi prononcée sur un épineux dossier, celui de l’aventure de son mari avec Monica Lewinsky. Vingt ans après l’affaire, qui a éclaté au grand jour en 1998, elle soutient que cette relation n’était pas un abus de pouvoir de la part de Bill, ajoutant que Lewinsky était une adulte (22 ans) déjà à l’époque.

*

Qui a dit?

«Je ne vais nulle part»

Le chanteur canadien Michael Bublé mettant ainsi fin aux rumeurs qu’il se retirait de la vie publique

*

Sur le Web

On sait tous que les vedettes sont des cibles faciles sur les réseaux sociaux. Mais quand la vedette en question lit le méchant gazouillis écrit à son sujet, ça en devient (presque) drôle. Jimmy Kimmel a demandé à des célébrités de se livrer à l’exercice. P!nk apprend qu’elle «vieillit bien pour une truie» et Gwen Stefani «qu’elle est la pire chose qui ne soit jamais arrivée». Quant au duo The Chainsmokers, il rit en lisant ce récit : «Un de mes employés disait comment les Chainsmokers étaient bons et ne méritaient pas toute la haine qu’ils recevaient. Je l’ai mis à la porte!» 

*

En chiffres: 4 mois

C’est la durée des fiançailles de la chanteuse Ariana Grande et de l’animateur de Saturday Night Live, Pete Davidson. Tout s’est de toute évidence passé trop vite pour le jeune couple. Le 30 mai, les stars officialisaient leur union sur les réseaux sociaux pour la première fois. En juin, ils se fiançaient. Cette semaine, ils rompaient. Grande a été ébranlée début septembre par la mort de son ex-petit ami, le rappeur Mac Miller.

*

Gazouillis

Sources : People, Paris Match, Wikipédia, ETonline, Agence France-Presse