
Musée des beaux-arts de Montréal: Stéphane Aquin remplace Nathalie Bondil
Stéphane Aquin, qui occupe depuis cinq ans le poste de conservateur en chef au Hirshhorn Museum and Sculpture Garden de Washington, entrera en fonction en novembre prochain. Il s’agit pour lui d’un retour au Musée des beaux-arts de Montréal, où il a occupé le poste de conservateur de l’art contemporain de 1998 à 2015.
«C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons le retour de Stéphane Aquin au Musée des beaux-arts de Montréal, a déclaré le président du C.A. Pierre Bourgie dans un communiqué. Son impressionnante feuille de route combinée à sa connaissance du MBAM ont fait de lui un candidat incontournable au moment de pourvoir le poste de directeur général. Nous sommes heureux que Stéphane ait choisi de revenir à Montréal pour prendre la direction du Musée et ainsi le propulser vers une autre étape de son histoire.»
De son côté, Stéphane Aquin a indiqué être «heureux de rentrer à Montréal». «C’est un immense honneur de prendre la direction du Musée des beaux-arts de Montréal, une institution que je connais et que j’aime tout particulièrement, et un privilège de pouvoir le servir à ce moment marquant de son histoire. J’ai très hâte de collaborer à nouveau avec les fantastiques équipes du Musée qui n’ont cessé de contribuer à sa réputation d’excellence depuis de nombreuses années.»
On peut lire la suite sur le site de La Presse.