L'oeuvre Group loup est situé à l'angle de la 3e Avenue et du chemin de la Canardière, dans Limoilou.

Limoilou a son Gros loup

Limoilou a désormais son Gros loup, qui trône fièrement à l'angle de la 3e Avenue et du chemin de la Canardière.
L'oeuvre réalisée par l'artiste de Québec Guillaume Tardif, lui-même résident de Limoilou, prend la forme d'une sculpture en aluminium de 2 mètres de long posée sur un socle de 3,6 mètres de haut.
«C'est un honneur que l'artiste qui a créé cette oeuvre remarquable habite la circonscription de Jean-Lesage», mentionne André Drolet, député de Jean-Lesage, par voie de communiqué. «Les citoyens retrouveront dans Gros loup plusieurs éléments faisant écho au patrimoine bâti propre à Limoilou.»
L'oeuvre <i>Group loup</i> est situé à l'angle de la 3e Avenue et du chemin de la Canardière, dans Limoilou.
Le loup est une figure emblématique du quartier Limoilou, notamment à cause de celui qui a garni la vitrine du commerce Fourrures Falardeau, incendié en janvier 2014.
«L'oeuvre a été réalisée grâce à la bourse de mentorat en art public de Première Ovation. Créé par la Ville de Québec, ce programme permet de soutenir des artistes de la relève», précise Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec. 
La réalisation de l'oeuvre a coûté 35 000 $. De ce montant, 25 000 $ proviennent du gouvernement du Québec, alors que la Ville de Québec a contribué à hauteur de 10 000 $.