<em>Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain</em> au MNBAQ
<em>Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain</em> au MNBAQ

Les «anges gardiens» accueillis gratuitement au MNBAQ le 24 juin

Avant même la réouverture officielle du Musée national des beaux-arts du Québec, prévue le 29 juin, les travailleurs de première ligne qui sont allés au front pendant la pandémie de COVID-19 pourront renouer gratuitement avec le pavillon Lassonde le 24 juin.

L’offre s’adresse «à tous ces infirmiers, préposés, emballeurs, livreurs, policiers, ambulanciers, pharmaciens, médecins, psychologues, pour ne nommer que ceux‑là, à tous ceux qui ont assumé les services essentiels», précise l’équipe du MNBAQ dans un communiqué.

Ceux qui ont souvent été qualifiés d’«anges gardiens» pendant les derniers mois pourront donc visiter sans frais la populaire exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain, prolongée jusqu’en septembre, ainsi que les collections maison du MNBAQ : De Ferron à BGL. Art contemporain du Québec, Art inuit. La collection Brousseau, Ilippunga, Arts décoratifs et design du Québec ainsi que L’Hommage à Rosa Luxemburg.

Comme ça deviendra la norme au musée, les personnes intéressées doivent réserver leur place et le moment de leur visite au mnbaq.org. Nouvelles règles sanitaires obligent, le nombre de visiteurs est restreint à 80 par heure. Sans doute vaut-il mieux ne pas tarder...