Annie Talbot a notamment piloté la Grande campagne de financement du pavillon Pierre Lassonde, qui a permis d’atteindre l’objectif ambitieux de 33 millions $.

Fondation du MNBAQ: départ de la pdg Annie Talbot

La présidente-directrice générale de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), Annie Talbot, a terminé jeudi son mandat à la tête de cette organisation.

Au cours des huit dernières années, Mme Talbot a notamment piloté la Grande campagne de financement du pavillon Pierre Lassonde, qui a permis d’atteindre l’objectif ambitieux de 33 millions $. 

Le président du C.A. de la Fondation du MNBAQ, Jean St-Gelais, a souligné la vision dont a fait preuve Mme Talbot au cours de son mandat : «Elle aura permis d’établir une fondation forte, pouvant soutenir le Musée avec la réalisation de projets exceptionnels. La tenue du premier grand GALA MNBAQ le 5 mai dernier en fait partie». 

Annie Talbot, qui aura soutenu et développé plusieurs projets philanthropiques au sein de la Fondation, quitte «afin de relever de nouveaux défis», a simplement indiqué le Musée.