Rose Leslie et Kit Harington après leur mariage samedi à Aberdeenshire, en Écosse

En couple dans «Le trône de fer», mariés dans la vie

LONDRES — En couple à l’écran comme dans la vie, les deux vedettes de la série «Le trône de fer», Kit Harington (qui incarne le personnage de Jon Snow) et Rose Leslie (Ygritte), se sont mariés samedi.

Le mariage s'est tenu dans un château écossais du XIIe siècle, propriété de la famille de Rose Leslie, dans le comté d’Aberdeenshire.

Les bans avaient été publiés en septembre dernier, dans un style inspiré du ton de la série. La date avait elle été inscrite sur les registres de la ville de Huntly.

Emilia Clarke et Peter Dinklage, qui apparaissent également dans la série (dans les rôles respectifs de Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister) sont arrivés vendredi à Aberdeen.

Peter Dinklage

Kit Harington et Rose Leslie, âgés chacun de 31 ans, s’étaient rencontrés en Islande en 2012, sur le plateau du tournage du Trône de fer.

«Si vous êtes déjà attiré par quelqu’un, et que vous devez jouer la personne qu’elle aime, tomber amoureux devient très facile» , avait déclaré Kit Harington au magazine L’Uomo Vogue.

Dans la série, le personnage de Rose Leslie et celui de Kit Harington sont en couple à partir de la saison 2. Mais la mort d’Ygritte dans la saison 4 met un terme à cette relation amoureuse.

Les deux acteurs britanniques avaient officialisé leur relation en avril 2016 sur le tapis rouge des Laurence Olivier Awards, les récompenses du théâtre britannique.