Paule-Andrée Cassidy

Du neuf pour le volet musique de Première Ovation

Le volet musique de programme Première Ovation, qui vise à soutenir financièrement les musiciens émergents, a été remodelé.
Le but? Mieux répondre aux demandes du milieu. Voilà effectivement près de huit ans que Première Ovation a été lancé et quelques ajustements étaient de mise, précise Paule-André Cassidy, de L'Ampli de Québec, responsable de la gestion de ce programme.
Auparavant, c'était surtout les producteurs et les diffuseurs qui bénéficiaient de l'aspect musique de Première Ovation. «Maintenant, les programmes sont ouverts à tous, ce peut-être des artistes, des diffuseurs, des organismes», précise Mme Cassidy.
Les jeunes talents, entre 18 et 35 ans inclusivement, peuvent donc faire leurs demandes directement et financer des projets qui n'étaient pas admissibles auparavant, comme leurs maquettes, leurs outils de promotion numérique, leurs tournées ou leurs laboratoires de création. Première ovation musique gère un budget annuel d'un peu plus de 215 000 $.
Une trentaine de projets sont retenus annuellement et environ 450 artistes de la relève en bénéficient, indique Mme Cassidy. Les artistes désirant déposer un projet peuvent le faire au premiereovation.com