En rendant accessible le spectacle virtuellement, le directeur général, Bruno Gagnon, espère que les gens à qui le spectacle aura plu seront tentés d’acheter des billets, pour encourager la troupe qui vit des moments difficiles, compte tenu de la pandémie mondiale.

Du cirque à la maison grâce à FLIP Fabrique

Après que la majorité des salles de spectacles aient fermé leur portes en raison de la COVID-19, voilà que la troupe de cirque FLIP Fabrique ajoute une option au bagage d’activités potentielles pour les familles confinées à la maison . Avec l'annulation d'une trentaine de ses spectacles à venir, la bande d’artistes de Québec a choisi de rendre disponible l’intégral de son spectacle FÉRIA-L’attraction sur son site Internet.

«Vous avez acheté un spectacle et ne pouvez plus aller le voir ? Vous faites dorénavant du télétravail et vous souhaitez vous divertir un peu ? Vos enfants sont à la maison et vous cherchez à leur trouver une activité ludique ? FLIP Fabrique est vraiment très heureux de vous rendre disponible un de ses spectacles extérieurs offert par la Ville de Québec», a annoncé Bruno Gagnon, directeur général et directeur artistique de FLIP Fabrique dans un communiqué.

En rendant accessible le spectacle virtuellement, le directeur général espère que les gens à qui le spectacle aura plu seront tentés d’acheter des billets, pour encourager la troupe qui vit des moments difficiles, compte tenu de la pandémie mondiale.

«Nous vous incitons plus largement à encourager tout le milieu culturel. En se serrant les coudes tous ensemble et en restant solidaires, la culture va s’en sortir, j’en suis convaincu. La culture est un besoin et a besoin de votre appui», a insisté M. Gagnon.

FÉRIA-L’attraction, un spectacle d’acrobaties d’une durée de près d’une heure s’est d’ailleurs produit à l’été 2019 sur la Place Jean-Béliveau, près du Centre Vidéotron.

Un salaire pour les artistes

Après l’annulation de 31 spectacles prévus au Québec, en France, aux États-Unis et en Ontario, l’organisation FLIP Fabrique a aussi pris la décision de verser un salaire à ses artistes «dans ces tristes et douloureux moments».

«Ayant le bien-être de ses artistes à cœur, FLIP Fabrique a fait le choix de salarier les artistes de ses spectacles de tournée et ainsi de pouvoir leur donner accès à l’assurance chômage», dit-on.

Le spectacle est disponible sur le site Internet flipfabrique.com.