Dr Arruda grand danseur

Horacio Arruda a souvent dit que pour chasser l'anxiété due à la pandémie, rien ne vaut le fait de chanter ou de... danser! Le directeur national de santé publique du Québec passe de la parole aux actes dans cette vidéo réalisée en duo avec le rappeur Rod le Stod. L'organisme à qui devaient aller les profits s'est toutefois dissocié du projet.  

De son vrai nom Rodolphe Demers, le vainqueur du Festival international de la chanson de Granby de 2012 avait lancé une chanson hommage au Dr Arruda titrée Oragio, en avril.

LIRE AUSSI : Rod le Stod rend hommage à Horacio

Voilà que le Dr Arruda joint ses hanches à celles du rappeur, à distance bien sûr, dans une chorégraphie de 3 min 20 s. Alors que la fin de semaine a apporté l'annonce de 297 nouveaux décès de plus de la COVID-19 au Québec, cette vidéo attire les félicitations de certains sur les réseaux sociaux, mais aussi les critiques des autres.

Tous les profits de la vente et de l'écoute de la chanson devaient être remis au Refuge des jeunes de Montréal, organisme venant en aide aux jeunes itinérants.

Mais le Refuge s'en dissocie. Ses dirigeants affirment ne pas avoir été consultés.

«Selon nous, le temps de diffuser cette vidéo n’est pas encore venu. En raison du malaise que nous éprouvons et en soutien aux personnes touchées de près par cette situation de crise, dont des personnes en situation d’itinérance, nous préférons nous en dissocier. Nous reconnaissons toutefois les bonnes intentions de cette initiative», a écrit la directrice générale, France Labelle, sur la page Facebook du Refuge.