Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
<em>Solar Opposites est </em>une série animée pour adultes.
<em>Solar Opposites est </em>une série animée pour adultes.

Disney+ ajoute Star à son arc

Léa Harvey
Léa Harvey
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Avec amour, Victor; Sons of Anarchy; Bones; Futurama… Après Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, Disney ajoute, avec Star, plus de 150 séries télévisées et 500 films à sa plateforme numérique. Les abonnés auront accès, dès mardi, à du contenu exclusif ainsi que des offres plus «nostalgiques».

En 2019, il est apparu essentiel pour Disney de mettre à profit toutes les nouvelles franchises acquises lors de son rachat du groupe Fox (21st Century Fox). Un passage qui devait notamment se faire par Disney+.

«Nous avons fait plusieurs recherches au pays, en français et en anglais, afin de déterminer si c’était bien du contenu que les Canadiens allaient adopter. Nous avons reçu chaleureusement de nombreux commentaires qui nous indiquaient que Star devait être un concept intégré à Disney + et non pas devenir une plateforme indépendante», explique Greg Mason, vice-président au marketing chez Walt Disney Studios Motion Pictures Canada, en entrevue au Soleil

Avec Star, sa «nouvelle marque de divertissement général», Disney+ compte bien offrir des exclusivités, tout en allouant également beaucoup d’espace aux longs métrages et au contenu télévisuel «chouchou» du public. 

«Nous avons des films et des séries plus anciennes et classiques qui font leur retour, mais nous proposons aussi du nouveau contenu original», souligne M. Mason. 

Si l’organisation affirme que davantage de nouveautés exclusives sont à prévoir dans les mois à venir, elle mise entre autres sur Avec amour, Victor. Les dix épisodes, dérivés du film Avec amour, Simon, ont été coécrits par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, les deux scénaristes originaux du long métrage que l’on retrouve également derrière la série Notre vie (This Is Us). Présenté sur Hulu, l’année dernière, Avec amour, Victor sera ainsi offert, en français, sur Star dès le 23 février.

Solar Opposites, une série animée pour adultes, imaginée par les créateurs de Rick et Morty, fait également partie du programme canadien de l’entreprise.

Les abonnés de la plateforme numérique auront aussi accès à des classiques du cinéma et de la télévision américaine. Plusieurs séries populaires se glissent dans les annonces de Disney + dont Les Sons of Anarchy, 24 heures chrono, Esprits criminels et Les Griffins, Glee, Homeland, X-Files : Aux Frontières du réel, etc.

Au Canada, Star proposera également plus de 500 films dont 127 heures, Le cygne noir, L’hôtel Grand Budapest, Alien, L’enlèvement, Seul sur Mars, etc.

<em>Avec amour, Victor</em>

Malgré cette offre abondante de succès populaires et ces nouveautés sur sa plateforme numérique, M. Mason affirme que Disney espère retourner en salle et ainsi créer du contenu tant pour le cinéma que pour Disney+.

«Chez Disney, nous croyons beaucoup en Disney+. Pixar, Marvel, Star Wars et autres, toutes nos marques produisent du contenu spécifique pour la plateforme. Mais nous croyons aussi à l’expérience qu’offrent les cinémas. Certains films sont faits pour être vus sur grand écran. Et les gens auront besoin un jour de sortir de chez eux, quand ils pourront le faire sécuritairement», souligne-t-il, tout en estimant que la création de contenu pour l’un n’empêche pas la création de films pour l’autre.

Techniquement parlant

Star et son contenu «pour adulte» se présenteront sur la même interface que les films de Pixar et de Disney. 

Pour que les parents supervisent les offres télévisuelles et cinématographiques auxquelles peuvent accéder leurs enfants, Disney + a mis sur pied un nouveau contrôle parental. Il sera désormais possible de «limiter l’accès au contenu pour des profils spécifiques» et de verrouiller celui-ci à certains grâce à un NIP.

Star sera offert sur Disney + à partir du 23 février au coût de 11,99$ par mois pour les nouveaux abonnés. Les clients déjà inscrits sur la plateforme ne devraient pas voir leur tarif augmenter avant le 22 août 2021, indique Disney.